fbpx

Un profil de backlinks “plus complet” dans Google Webmaster Tools

Un profil de backlinks “plus complet” dans Google Webmaster Tools

Google Webmaster Tools permet de télécharger une liste des backlinks d’un site web en version CSV ou Google Documents. Cette liste d’URLs peut contenir jusqu’à 100.000 liens. Aujourd’hui Google annonce une amélioration dans l’organisation de cette liste.

Backlinks Google Webmaster Tools

Les données de backlinks – téléchargées via le bouton « Télécharger d’autres exemples de liens » – sont affichées sous forme de liste rangée par ordre lexicographique. Google fait remarquer que cette liste n’offre pas une représentation pertinente et complète du profil du site en termes de backlinks, d’où cette volonté d’améliorer l’outil.

L’amélioration la plus importante que vous verrez est que la plupart des liens sont désormais échantillonnés uniformément à partir de la gamme complète de backlinks plutôt que par ordre alphabétique. Vous trouverez par exemple des liens de différents domaines de premier niveau (TLDs) et de différents noms de domaine. Les nouveaux liens que vous voyez seront toujours classés par ordre alphabétique. (Google)

L’article de Google est ici http://googlewebmastercentral.blogspot.fr/2013/09/better-backlink-data-for-site-owners.html (en anglais). Chacun remarquera le caractère succinct de l’article. Il aurait été utile de fournir plus d’informations et plus d’exemples sous forme de captures d’écran.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.