A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

8 Comments

  1. Fred

    C’est une impression où Google aime à punir de plus en plus des structures de taille importante ou de notoriété ces derniers temps ?

    Au delà de ça les points de correction sont intéressants.

    1. Yassine A.

      Aimer punir n’a aucun sens. Si le webmaster n’avait pas laissé d’appel au secours dans le forum, personne n’aurait connu la pénalité. En bref, Mozilla n’est pas la seule grande marque touchée par des pénalités.

      1. Fred

        “Aimer punir” a un sens et plus particulièrement lorsque la victime est connue et visible. Cela fait davantage réfléchir les webmasters des millions de sites qui ne suivent pas à la lettre les recos de Google.

  2. Christian

    @Fred c’est sans doute la disparition plus ou moins totale de la fameuse white-list…

    1. Fred

      Ah effectivement cela y ressemblerait bien. C’est certain cette notion de white-list ?

  3. Pierre

    On va finir par arrêter les forums. Déjà qu’il faut être sur le qui-vive en permanence pour maintenir des discussions sérieuses. Voilà qu’on est pénalisé !!

  4. lije

    Je ne suis pas à la place de Mozilla mais dans les points donnés par Matt Cutts dans sa vidéo, certains sont un peu problématique. Je m’explique :
    – activer la modération pour un site de cette envergure n’est pas possible. J’entends pas là une vérification manuelle de tout le contenu généré par les utilisateurs. Ce n’est pas gérable. Je sais qu’il y a des admins pour m’être fait kické des profils du forum mais ça n’a pas l’air de suffire.
    – bloquer les pages de commentaire me parait comique. Le but de cette pratique est de généré du contenu pertinent par les utilisateurs (crowdsourcing). Autant rester dans son coin et publier son article sans le partager dans ce cas.

  5. Amadeus

    C’est clair que faire de la modération pour un site de cette envergure prendrait vraiment beaucoup de temps et serait très couteux.

    Finalement Google commencerait pas a tirer un peu sur ses concurrents de manière indirecte quid de Chrome vs FireFox.

    C’est quant même le monde à l’envers, les webmaster ne peuvent même plus faire leur site comme ils l’entendent, merci Google..

Il n'est plus possible de commenter.

Tous droits réservés. 2008-2018 - Ya-graphic.com - France