Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Matt Cutts: Vous pouvez créer un lien entre vos sites web, mais…

Question posée à Matt Cutts sur le netlinking entre deux sites

Matt Cutts: Vous pouvez créer un lien entre vos sites web, mais…

Un webmaster originaire de Tokyo, capitale du Japon, se demande si la création d’un lien entre ses deux sites web peut être considérée comme une violation des consignes de qualité de Google. Matt Cutts a répondu à la question.

Question posée à Matt Cutts sur le netlinking entre deux sites personnels.

La question du webmaster n’est pas innocente, il sait déjà que Google pénalise les sites web liés par des liens non naturels. Ainsi le propriétaire de deux sites de qualité doit-il s’abstenir de créer un lien entre ses deux sites web à thématique semblable ? Cette question devrait intéresser beaucoup de monde sur Internet.

Matt Cutts, chef anti de l’équipe anti spam de Google, ne voit pas de problème qu’un webmaster lie ses deux sites web. Il précise que la création de ce lien doit avoir du sens. Concrètement, si un pharmacien dispose d’un blog spécialisé dans la santé, il peut donc le lier avec son site de vente de médicaments.

Cutts est beaucoup moins indulgent quand il s’agit d’un réseau d’une cinquantaine de sites, ce qui est logique. Un webmaster peut lier deux de ses sites à même thématique, mais lier une cinquantaine, voire une centaine de sites web, ça ne peut que violer les consignes de Google. Surtout quand les sites web liés sont de piètre qualité.

Google.co.jp, pas aussi utilisé que le Google.fr…

Petit détail au passage qui n’est pas négligeable, les parts de marché de Google au Japon sont très faibles par rapport au reste du monde. Dans d’autres pays comme en France les parts de marché de Google dépassent les 90%. Au Japon les parts de marché de Google tournent autour de 30 à 36%. Les Japonais préfèrent Yahoo! qui détient plus de 50% de parts de marché.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 3

  • Gary Le Masson
    25 avril 2013 8 h 32 min

    Il faut aussi considérer que le moteur de recherche interne de Yahoo Japan est en réalité Google….

    La joint venture de Yahoo au Japon a cette petite particularité 😉

  • Julie Robveille
    25 avril 2013 14 h 55 min

    C’est marrant, j’ai justement cette problématique là pour un client en ce moment. Et je suis tombée sur ce post qui répond précisément à ma question. Merci Yassine 🙂

  • Jeromeweb
    21 juillet 2013 20 h 36 min

    Grosso modo il ne faut pas abuser quand on a un réseau de plusieurs dizaines de sites et respecter les thématiques / ancres non optimisées.
    On est toujours dans la course à la qualité finalement quand on voit cette vidéo. Limite les sites de mauvaises qualités, ils faudrait les supprimer car ils n’apportent pas grand chose ou bien risquent de nous faire pénaliser

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.