Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Le rachat de Summly par Yahoo!, une stratégie qui se confirme encore…

L'application mobile Summly pour iPhone rachetée par Yahoo!

Le rachat de Summly par Yahoo!, une stratégie qui se confirme encore…

L'application mobile Summly pour iPhone rachetée par Yahoo!L’application mobile pour iPhone Summly, créée par un jeune adolescent originaire de Londres, a été rachetée par Yahoo! pour près de 30 millions de dollars USD. Cette acquisition confirme une fois de plus la stratégie de Yahoo! pour sauver la société.

Summly est un agrégateur de nouvelles publiées par des sites de presse, des blogs, des portails, etc. Il crée des résumé de contenus web pour une lecture plus facile et plus rapide. Selon le Telegraph Nick d’Aloisio aurait affirmé que les résultats de recherche de Google et de Bing étaient tellement inefficaces qu’il était nécessaire de créer un algorithme pour les partager et les réduire, c’est de là que vient Summly (1).

L’appli pour iPhone aurait été téléchargée près d’un million de fois depuis son lancement. Ce lundi 25 mars 2013 Yahoo! a annoncé officiellement l’acquisition de la start-up Summly et de son appli mobile.

Dans les prochaines semaines l’adolescent âgé de 17 ans, Nick d’Aloisio, et son équipe vont rejoindre l’équipe de Summly Yahoo!, l’appli Summly n’existera plus.

La stratégie de Yahoo!, c’est la personnalisation des contenus web de qualité. Et cela passe inévitablement par la mobilité. Pour Marissa Mayer, Directrice Générale de Yahoo! et ex Googler, la technologie mobile est une priorité pour la société.

Noter que Yahoo! a racheté la plateforme de curation de contenus informatifs Snip.it en janvier 2013 et ce mois-ci Jybe, une start-up spécialisée dans le ciblage et la personnalisation de contenus web.

(1) Propos de Nick d’Aloisio relevés par le Telegraph: « I was using Google and Bing and there were so many results to scroll through it was really inefficient. So I built an algorithm that shared them and trimmed them. Then it just transformed into the idea of: “why not just summarise news in general” ? »

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.