Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

La dernière mise à jour d’HootSuite pour Android est une merveille

La dernière mise à jour d’HootSuite pour Android est une merveille

HootSuite, plateforme de gestion de réseaux sociaux co-créée par Ryan Holmes, a récemment lancé une nouvelle version de son application mobile. En tant qu’utilisateur d’Hootsuite pour Android je dois dire que cette dernière mise à jour est une réussite. D’après ce que j’ai vu c’est surtout le design qui change. Il donne une impression de clarté et de fluidité.

D’abord quelques chiffres :

  • la plateforme compte 9 millions d’utilisateurs ;
  • en l’espace de 5 ans la société qui gère HootSuite est passée de 3 employés à plus de 500 employés, Ryan Holmes compte atteindre 700 employés cette année ;
  • depuis le début de l’année 2014 près de 20 nouvelles applications ont été intégrées dans le répertoire des Apps qui compte plus de 90 applis, les dernières applis ajoutées sont uberVU, Google Drive, Kapost, Dropbox, etc.

Une meilleure expérience utilisateur

La société s’est attachée à offrir une meilleure expérience utilisateur (UX). Elle explique que la profusion des éléments encombre les utilisateurs. Il était donc nécessaire de masquer les options qui n’étaient pas essentielles. Le visuel a été simplifié et des fonctionnalités moins utilisées ont été déplacées.

La rapidité a été prise en compte, HootSuite a minimisé le temps nécessaire pour effectuer certaines tâches.

Autre nouveauté : le flat design. HootSuite s’est appuyé sur les recommandations de Matias Duarte, Responsable du Design Android. Lors d’une conférence à San Francisco ce dernier aurait expliqué que le flat design a l’avantage d’attirer l’attention de l’utilisateur sur des signaux subtils et pertinents que le cerveau comprend pour distinguer les éléments et les caractéristiques.

Ci-dessous je montre 2 captures d’écran. Si vous n’avez jamais utilisé HootSuite pour mobile, il est évident que vous ne verrez aucune différence. Le blog d’HootSuite fait cependant des comparaisons avec l’ancienne version. Vous remarquerez le flat design et la simplification de l’outil.

Nouvelle version Hootsuite mobile pour Android

L’édition d’un message pour une diffusion dans le site de microblogging Twitter.

Nouvelle version Hootsuite mobile

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.