fbpx

Tumblr : activer la sécurité SSL est désormais possible

Tumblr : activer la sécurité SSL est désormais possible

Si vous bloguez depuis l’excellente plateforme Tumblr, sachez que l’équipe de Tumblr annonce qu’il est désormais possible de sécuriser votre blog contre le piratage et d’éventuels espions. Une fonctionnalité très utile pour vos connexions à l’extérieur, notamment en WIFI.

Ce n’est qu’hier que l’équipe de Tumblr a annoncé cette nouvelle fonctionnalité. Pour pouvoir l’activer vous devez aller dans votre compte personnel, il vous suffit de cliquer sur le bouton en face d’Activer le protocole SSL – voir capture d’écran ci-dessous. Après l’activation, si vous voyez le HTTPS:// dans la barre d’adresse de votre navigateur, c’est ok, la sécurité est bien activée.

Activer sécurité SSL dans Tumblr

Cette possibilité fait suite à une annonce de la patronne de Yahoo!, Marissa Mayer. Après la boîte de messagerie de Yahoo!, c’est tous les autres produits de la marque qui allaient s’offrir cette sécurité SSL. Pour rappel Tumblr est la propriété de Yahoo! depuis mai 2013.

Qu’en est-il des autres services de blogging ?

Chez WordPress.com il faut l’activer dans vos paramètres personnels. Allez dans l’onglet Utilisateurs, Paramètres personnels puis trouvez la ligne Connexion Sécurisée (WIFI).

Activer sécurité HTTPS dans WordPress

 

Les utilisateurs de Blogger, plateforme rachetée par Google Inc. en 2003, possèdent déjà cette fonctionnalité, elle est activée par défaut quand vous vous connectez à votre compte.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.