fbpx

John Mueller : la longueur des URLs ne doit pas dépasser 2000 caractères

John Mueller : la longueur des URLs ne doit pas dépasser 2000 caractères

Faut-il créer des URLs courtes ou des URLs longues pour un site web ? Un employé de Google affirme qu’il n’y a pas de longueur type d’URL. Il donne néanmoins une limite… 2 000 caractères.

Quand un SEO optimise le référencement d’un site web, il doit aussi optimiser les URLs des pages web. Il y a des règles à respecter pour qu’elles soient propres, accessibles. Mais qu’en est-il de leur taille ? Le SEO doit-il créer des URLs courtes plutôt que des URLs longues ou inversement ? Je dirais que pour désigner une URL longue, il faut d’abord savoir ce qu’est une URL longue dans l’absolu. Justement John Mueller, employé chez Google Suisse, a donné une réponse dans ce sens.

Dans le forum Webmaster Central John Mueller recommande de ne pas dépasser les 2 000 caractères. Aurait-il ajouté un zéro par erreur ? Je n’ai jamais vu d’URL de 2 000 caractères ou plus. Pour moi une URL de 200 caractères est une URL longue et j’éviterais de m’aventurer au-delà. Bref, voici la capture d’écran des propos de John Mueller dans le forum.

John Mueller : URL 2000 caractères

Préférez-vous les URLs courtes ou longues ? Quel est votre avis ?

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaires : 3

  • Mozalami
    8 mars 2014 2 h 56 min

    Mwai mais on sait que la bonne pratoque c’est 115 le plus près de la racine je pense kil s’agit d’une erreur 200 ce serait +logic

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.