A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • La date de publication d’un article est très importante pour un bon référencement, c’est une remarque jugé surtout sur les web magazines

  • Je préfère les URL qui ne sont pas à rallonge, avec quelques mots cela suffit à cerner le sujet et cela me convient très bien comme cela. Après je te rejoins concernant la date de l’article dans l’url (il me semble que c’est par défaut si on change les permaliens dans WordPress, non?)

    • Ça sert à cerner le sujet, mais pas le sens de l’article. Et ça je considère que c’est important dans les moteurs de recherche ou même dans les forums si un raccourcisseur d’URL n’est pas utilisé.

  • On est pas nombreux à mettre l’année et le mois dans l’URL mais je suis pour à 100% ! Cela permet de situer l’article dans le temps en un coup d’oeil… combien de fois j’ai pesté sur des articles de blogs indatables !

    • Complètement d’accord, j’ai pesté aussi. 🙂

  • Bonjour ! Tout à fait d’accord avec le point de la date. Le web évolue super vite, et la fraîcheur des informations compte énormément. Personnellement, je préfére les URL plutôt courtes, sans toutes les prépositions ou mots grammaticaux « inutiles ». Merci 🙂

  • Je confirme, c’est l’un des premiers points que je regarde quand je lis un article de blog : sa date ! pour le situer dans son contexte « historique » pour savoir la fiabilité des informations, etc.
    Exemple : un article SEO parlant des bienfaits des nuages de mots-clef mais datant de 2008 ne porte pas à mal la crédibilité du blog, s’il date de 2013… c’est autre chose ^^

    • Oui, en SEO comme dans d’autres domaines. Il faut pouvoir situer l’article dans un contexte. 🙂

  • Pure Tentation

    Je suis navré mais pour moi la date n’a rien à faire dans l’URL. Dans la mesure où l’URL sert avant tout à présenter les mots importants, la date se doit d’être dans l’article. Si elle n’est pas dans l’article, alors je mets déjà en doute le contenu et le sérieux de l’auteur ainsi que du créateur du site.
    Pour ma part, mes articles sont datés y compris en microdata, hatom et compagnie.
    Google ne pourra qu’apprécier le jour où il l’exploitera complétement et correctement.
    En tout cas, c’est sympa de discuter de ce genre de ‘détail’ qui me montre que je ne suis pas le seul à réflechir sur le sujet. 😉
    Bonne journée

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !

Abonnez-vous !