fbpx

Des images plus grandes dans le nouveau fil d’actualités de Facebook

Des images plus grandes dans le nouveau fil d’actualités de Facebook

Aujourd’hui Facebook annonce une nouvelle mise à jour du fil d’actualités. Le plus important dans cette mise à jour c’est la taille des images.

Facebook vous présente le nouveau fil d’actualités en avant-première. La mise en page est vraiment meilleure même si les changements ne sont pas significatifs.

Voici ce qui est différent par rapport à l’ancien fil d’actualités :

  • Un fond bleu apparaît, le contraste donne plus de clarté.
  • La largeur des images augmente.
  • Le champ de mise à jour de statut est un poil plus grand.
  • Dans le menu quelques emplacements sont modifiés.
  • Quelques icônes changent aussi d’aspect.

Créer une similarité entre les ordinateurs de bureau et les mobiles était un objectif de Facebook. Ce qu’il faut retenir, c’est l’amélioration de l’affichage des images, leur taille va augmenter. Votre community manager est censé savoir que les photos ont un impact positif sur le taux d’engagement des utilisateurs, ce qui est une bonne chose.

Facebook annonce que cette mise à jour n’affecte pas l’algorithme d’affichage des contenus. Si vous êtes annonceur, cette mise à jour ne devrait pas créer de bouleversements. Le réseau social vous encourage à continuer comme vous le faites maintenant, selon vos propres objectifs.

Le nouveau fil d’actualités de Facebook

Nouvelle version du fil d'actualités de Facebook

L’ancienne version

Facebook fait une comparaison avec l’ancienne version du fil d’actualités de Facebook. Ci-dessous, la capture d’écran de l’ancienne version du fil d’actualités de Facebook.

Ancienne version du fil d'actualités de Facebook

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.