fbpx

Google tacle 7 réseaux de liens au Japon

Google tacle 7 réseaux de liens au Japon

L’information a été annoncée par Matt Cutts dans Twitter. Sept réseaux de liens japonais ont été pénalisés. Voilà un bon cadeau de rentrée. Et oui, la rentrée au Japon tombe au mois d’Avril, pas au mois de Septembre. Cette rentrée est associée au début de l’activité économique et politique.

Drapeau japonais

Après avoir passé la tondeuse en Europe l’équipe de la Search Quality attaque aussi des réseaux de liens situés au Japon. Matt Cutts, chef de l’équipe webspam, se réjouit de l’efficacité de son équipe : « Incroyablement fier de l’équipe webspam japonaise » affirme-t-il dans son tweet.

Le nom des sites pénalisés n’a pas été révélé. Silence radio. Comme en Allemagne et d’autres pays d’Europe cette vague de pénalité n’a pas fait réagir les utilisateurs. Objectif raté pour Google ? En France l’attaque lancée contre Buzzea avait créé le buzz. Même résultat aux États-Unis pour le MyBlogGuest d’Ann Smarty, sauf que là il s’agissait de guest blogging – pour le SEO – et non de billets sponsorisés.

Détail important à prendre en compte : au Japon les utilisateurs préfèrent utiliser le moteur de recherche de Yahoo!.

Tweet de Matt Cutts au sujet des réseaux de liens au Japon

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.