fbpx

Matt Cutts : les liens et la distribution du PageRank

Matt Cutts : les liens et la distribution du PageRank

Matt Cutts au sujet des liens et du PageRankComment est réparti le PageRank quand 2 liens d’une même page web pointent vers une même cible et quand le texte d’ancrage de ces liens est différent ?

Matt Cutts, chef de l’équipe webspam de Google, a su répondre à cette question de référencement naturel (SEO) sans tomber dans le piège.

Le flux du PageRank, dit-il, passe individuellement dans chacun des liens même si chacun d’eux pointe vers la même cible. En 2009 Google Search ne comptait qu’un seul lien, mais ça peut changer. Aucune précision n’a été donnée pour 2014.

Cette question posée à Matt Cutts date de l’âge de pierre. Il faudrait penser à des choses plus en phase avec l’actualité du moteur de recherche. Je dirais qu’il vaut mieux se concentrer sur l’expérience utilisateur, la qualité de contenu, la qualité du design, la rapidité d’affichage des pages web et beaucoup d’autres choses intéressantes. Suivez mes conseils du lundi.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.