Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Design de Twitter : le réseau social s’inspire de Facebook et Google+

Nouveau design de Twitter

Design de Twitter : le réseau social s’inspire de Facebook et Google+

Il y a quelques heures je suis tombé par hasard sur un profil Twitter – capture d’écran ci-dessous – et j’ai remarqué le nouveau design de Twitter. Le réseau social est en train de déployer un nouveau design qui ressemble beaucoup à celui de Facebook et Google+.

En l’espace de 4 mois Twitter a changé 3 fois son design : janvier et février. Le site de microblogging se cherche. Qu’est-ce qui est nouveau dans ce nouveau design ? Il n’y a pas de nouvelle(s) fonctionnalité(s). Ce qui change c’est le design, uniquement le design : la taille de la couverture se rapproche de l’ancienne couverture de Google+ qui occupait toute la partie supérieure de l’écran, la photo de profil apparaît en haut à gauche comme dans les profils Facebook.

Il y a un petit ajout, c’est la date d’inscription à Twitter, l’information apparaît sous la section bio du profil. L’onglet « Plus » confirme la ressemblance avec le réseau social Facebook. D’ici 3 à 5 ans Twitter deviendra Facebook. Si vous n’aimez pas Facebook, vous pourrez toujours utiliser HootSuite et TweetDeck.

Ce qui est embêtant avec ce nouveau design c’est qu’il faut défiler la page vers le bas pour lire les 5 premiers tweets. En effet l’ancien – et toujours actuel pour certains – profil permettait de voir les 5 derniers tweets publiés, mais tout dépend de la résolution de l’écran – smartphone, tablette tactile ou ordinateur de bureau.

>> à lire: Twitter : vos 4 derniers tweets représentent votre entreprise

Pour résumer : la disposition et la taille des éléments, voilà ce qui change dans le nouveau design de Twitter. Le site de microblogging perd de plus en plus son identité. Le twitter d’aujourd’hui n’a rien à voir avec le Twitter d’il y a 2 ans.

Nouveau design de Twitter

La version mobile de Twitter garde le même design.

Nouveau design de Twitter version mobile

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.