L’e-réputation en 5 questions

A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Mes spécialités : le référencement naturel (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, WordPress, l'e-mailing. J'accompagne des entreprises, agences, startups, auto-entrepreneurs qui veulent obtenir plus de visibilité et de ventes. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

4 Comments

  1. Reputation Hunter

    Bonjour Yacine,
    Article intéressant, comme souvent.
    Pour la surveillance et les alertes, quel logiciel/appi préconisez vous? Je suis assez déçu de Google alert, et j’utilise actuellement mention et alerti qui m’ont l’air plus réactifs et plus complets.
    Concernant le droit à l’oubli sur Google, rappelons qu’il ne concerne que le moteur Google, et européen uniquement.

    1. Ya-graphic.com

      Bonjour,

      Pour les alertes je n’utilise aucun de ceux que vous citez. 🙂 Les notifications de Google Alertes se font plus rares aujourd’hui. Plus d’informations ici: Faut-il craindre la fin de Google Alertes ?

  2. Marzin

    Bonjour
    Je suis étonné de l’approche choisie pour parler de l’e-réputation. Pourquoi choisir l’angle de la peur ? N’est-il pas plus intéressant de vanter l’extrême richesse d’internet en terme d’interactions et par conséquent de notoriété ? Vous êtes probablement un convaincu des choses du net et savez expliquer quels bienfaits on peut en attendre. Quelles sont les démarches intéressantes et actives à mettre en place au sujet d’une stratégie numérique efficaces ? Je reste persuadé que c’est en montrant les atouts qu’on est le plus convainquant pour ce formidable terrain de jeux qu’est le net et que nous partageons.
    Cordialement

    1. Ya-graphic.com

      Bonjour,

      L’Internet est extrêmement riche, c’est vrai. 🙂

      Vous vous demandez quelles sont les démarches intéressantes et actives à mettre en place au sujet d’une stratégie numérique efficace. Voici un avant-goût de ce que je propose : 7 astuces pour gérer la e-réputation de votre marque (article publié le 16 juin 2014). J’espère que ça répondra à votre question. Vous pouvez toujours me contacter pour un besoin précis pour votre entreprise / site web / marque.

      Je reconnais que ce n’est pas très gai, mais je préfère éviter les artifices. La concurrence déloyale, le droit à l’oubli nous montrent que le monde n’est pas rose pour tout le monde.

Il n'est plus possible de commenter.

Tous droits réservés. 2008-2018 - Ya-graphic.com - France