Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

10 bonnes raisons de choisir WordPress pour sa startup

Pourquoi faut-il choisir WordPress pour créer son site Internet ?

10 bonnes raisons de choisir WordPress pour sa startup

Facilité, économie et performance sont les trois mots qui caractérisent le mieux WordPress. Aujourd’hui j’ai trouvé 10 bons arguments pour vous montrer que le CMS WordPress est un atout indispensable pour votre startup. Vous comprendrez que WordPress est largement mieux qu’un site web traditionnel ou tout autre CMS. Et si vous n’êtes pas convaincus, je vous recommande de lire cet article WordPress : CMS le plus populaire, mais pas le meilleur ?

Pourquoi faut-il choisir WordPress pour créer son site Internet ?

1 – Avec WordPress vous faites des économies d’argent

Vous ne payez rien pour installer le CMS WordPress. En plus il est open source. Ça signifie que vous pouvez améliorer ou modifier le code source pour créer un site qui répond précisément à vos besoins. Mais rassurez-vous, WordPress est déjà trop parfait pour être modifié en profondeur et les manipulations sont simples comme bonjour, du moins pour un utilisateur averti. Vous n’avez donc pas besoin d’embaucher à plein temps un créateur de site Internet ni même un technicien pour lancer ou maintenir votre site WordPress. Vous imaginez les économies que vous ferez ?

Notez que les thèmes Premiums et une quantité de plugins WordPress sont payants. La qualité a un prix. Si vous voulez faire un site pro, il ne faut pas avoir peur de dépenser quelques euros.

4 – La sécurité

On sait tous que WordPress est le CMS le plus populaire et c’est forcément une belle cible pour les pirates. La sécurité est donc prise très au sérieux. WordPress propose donc une mise à jour régulière de son CMS pour prévenir les attaques. La mise à jour se fait en quelques secondes.

Vous pouvez lire :

5 – Programmation d’articles

Gérer une startup ça demande du temps. Grâce à WordPress vous gagnez un temps considérable avec la programmation d’articles. Autrement dit quand vous avez fini de rédiger votre article vous pouvez programmer sa publication au jour et à l’heure que vous voulez. Vous pouvez à tout moment éditer votre publication si vous avez remarqué une erreur de frappe par exemple. Cette fonctionnalité de programmation d’articles est très utile si vous êtes en déplacement, je l’utilise très souvent comme bon nombre d’utilisateurs de ce CMS.

6 – Personnalisable à volonté

WordPress est le CMS qui compte le plus d’extensions et de thèmes – gratuits ou payants. Vous avez l’embarras du choix, il y a des extensions sur presque tout.

  • Vous pouvez créer un agenda en ligne.
  • Vous pouvez créer une newsletter en 5 minutes.
  • Vous pouvez créer une section assistance clientèle avec distribution de tickets.
  • Vous pouvez intégrer un Live Chat dans votre site Internet pour guider votre clientèle.
  • Vous pouvez intégrer des tableaux, des graphiques, des cartes géographiques.

Avec WordPress vous disposez d’une grande liberté dans la personnalisation de votre site. Vous pouvez ajouter des fonctionnalités en un clic, vous pouvez créer un site vitrine, un site e-commerce, un blog, un forum, un site d’annonces immobilières ou d’offres d’emploi. Vous comprendrez que le nombre de possibilités est i-lli-mi-té. Avec WordPress vous créez un site de startup qui correspond à vos besoins de jeune entrepreneur.

7 – Le multimédia : photos, vidéos, audio…

Votre startup a toujours besoin de se montrer sous son meilleur jour grâce à de belles images, des vidéos intéressantes et des fichiers audio. WordPress est pensé pour faciliter l’insertion d’images, de vidéos, de fichiers audio ou de tout autre document dans un article, une page web ou tout autre espace de votre site web. Une bibliothèque multimédia est à votre disposition pour gérer tous vos documents.

8 – Plus qu’un simple blog

On croit toujours que le CMS WordPress est limité à la création de blogs. C’était vrai au début mais aujourd’hui les choses ont changé. WordPress c’est mieux que les sites Internet traditionnels, vous pouvez créer votre site Internet – sans blog – en 5 minutes seulement. Il vous suffit d’avoir un nom de domaine et un hébergement web, c’est tout. Avec WordPress vous faites de grandes économies et vous pouvez investir dans des choses beaucoup plus utiles pour votre startup.

La supériorité de WordPress par rapport aux sites web traditionnels

9 – De nombreuses solutions de commerce électronique

Comme je l’ai dis plus haut le CMS WordPress est personnalisable à volonté. On peut concurrencer les sites e-commerce avec ce CMS. Il existe un certain nombre de solutions e-commerce que vous pouvez intégrer dans votre site. L’extension la plus connue – rachetée récemment par Automattic – c’est WooCommerce. Si vous avez déjà un site WordPress, vous pouvez envisager de créer une section “boutique”. Les possibilités sont innombrables avec WordPress.

10 – Ajouter des témoignages de vos clients

Certains sites traditionnels affichent des témoignages des clients. La création d’une section témoignage dans un site web traditionnel peut être fastidieuse mais pas avec WordPress. Montrez aux visiteurs de votre site que vos services valent vraiment le détour en installant une extension de témoignages. Le tout s’installe et se paramètre en quelques minutes.

Et si je devais ajouter une 11ème bonne raison de choisir WordPress, j’aurais cité le référencement SEOSearch Engine Optimization. C’est bien connu que les sites WordPress sont SEO-friendly. Autrement dit WordPress a le potentiel de vous faire gagner les premiers résultats du moteur de recherche de Google. Mais en SEO rien ne fait tout seul et il ne faut pas compter que sur les qualités de WordPress pour gagner des positions dans Google Search.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 4

  • Hervé Loubet
    30 juillet 2015 14 h 37 min

    Ne pas oublier qu’avec WordPress il faut se méfier des failles de sécurité(et des mises à jour automatiques), failles placées intentionnellement dans certains templates gratuits ou autres plugins. J’ai lu, sur Axenet, cet avis que me semble judicieux ” À moins que la mise à jour WordPress concerne justement la correction d’une faille de sécurité, attendez au moins une semaine à 15 jours et surveillez l’apparition de failles en visitant quelques blogs de sécurité informatique”

    • Ya-graphic.com
      30 juillet 2015 15 h 01 min

      WordPress doit être sécurisé comme on sécurise une maison. Je parle d’une sécurité en béton. L’ajout d’un plugin de sécurité ça ne suffit pas, il faut faire plus.
      Attendre 15 jours avant de mettre à jour son site WordPress ? Pourquoi pas tant que ça ne dépasse pas 1 mois. Il faut garder à l’esprit que les nouvelles versions corrigent des failles de sécurité.
      Concernant les templates, c’est vrai qu’il faut se méfier des thèmes gratuits. Il faut aussi se méfier des sites qui proposent le téléchargement de thèmes WordPress gratuits.

      • Hervé Loubet
        30 juillet 2015 15 h 08 min

        Moralité, si on ne se sent pas capable d’assurer, sous-traiter la sécurité de sa maison semble souhaitable. Il y a des professionnels qui font ça très bien et qui rassurent ainsi le propriétaire du site. On peut dire que ça s’appelle de la Tierce Maintenance Applicative TMA pour la maintenance de votre site sous wordpress.

        • Ya-graphic.com
          30 juillet 2015 15 h 15 min

          Ça me semble naturel. 🙂

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.