fbpx

Internet restauré en Libye, Google Maps montre les incidents

Internet restauré en Libye, Google Maps montre les incidents

manifestations en Libye sur Google MapsAprès l’Égypte, c’était la Libye qui s’est prêtée au mauvais jeu de la coupure Internet. Ça s’est passé la nuit dernière, pendant 6 heures. Aujourd’hui l’Internet est de retour et les utilisateurs de Twitter peuvent envoyer leurs messages de 140 caractères. Grâce aux tweets nous devrions savoir ce qui se passe dans chaque région de la Libye.

Selon une cartographie des tweets dans Google Maps un utilisateur de Twitter – @arasmus – nous propose une compilation d’évènements qui se seraient produits en Libye. Sur la carte nous pouvons voir les emplacements de la police, les manifestants sur la route, des pannes de courant, et le nombre de décès qui ont eu lieu. Le compte @Arasmus met à jour la carte régulièrement.

Cet outil de réseautage social pourrait être utile non seulement aux manifestants – anti-Khadafi – mais aussi au dictateur libyen Muammar al-Kadhafi et ses forces de sécurité.

Pour information plus d’une centaine de manifestants ont été tués ces derniers jours à Benghazi (source médicale). Selon l’ONG Human Rights Watch il y aurait près de 173 décès.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.