fbpx

Bing version française: Pas de révolution!

Bing version française: Pas de révolution!

Bing version française

Hier, mardi 1er mars 2011, Microsoft a sorti une version française de son moteur de recherche Bing. Je m’attendais à voir un Bing.fr, mais non, c’est plus subtil, il existe une redirection 301 pour quelques extensions européennes (.fr, .it, etc.).

Les résultats devraient être beaucoup plus pertinents grâce à des partenariats du Web français et une localisation plus poussée, ce qui est logique. Mais Gregory Salinger, Directeur Général des activités grand public et Internet de Microsoft France, ne l’entend pas comme ça, il n’y a pas de révolution majeure dans les algorithmes du moteur, car selon lui « le débat de la pertinence des résultats est dépassé, nous sommes aujourd’hui aussi pertinents que la concurrence. ». Il faut donc comprendre que Bing (version française) vise à proposer des services de recherche déjà présents comme les PagesJaunes, Gallica (de la Bibliothèque nationale de France), Allociné, etc.

Une montée en puissance de Bing en France ?

Sachant que les parts de visites Web de Bing ont progressé de décembre 2010 à janvier 2011 – suite au partenariat technologique avec Conduit -, les conséquences de l’enquête antitrust ouverte par la Commission européenne concernant Google pourraient déboucher sur une évolution de parts de visite plus importante pour Bing. Le partenariat avec Yahoo!, effectif au second semestre 2011, reste un argument supplémentaire de la montée en puissance de Bing. Mais l’avenir nous le dira. Quoi qu’il en soit le référencement de son site dans Bing ne doit pas être négligé.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.