fbpx

Flipboard: 2 ans après sa création…

Flipboard: 2 ans après sa création…

flipboardBasée à Palo Alto, en Californie, l’équipe de Flipboard, Inc. fête le second anniversaire de l’application mobile qu’il est possible de télécharger gratuitement: Flipboard.com

Mike McCue et Evan Doll, les deux créateurs du magazine social peuvent se féliciter d’avoir atteint les 20 millions d’utilisateurs. Chaque seconde l’application mobile est adoptée par un nouvel utilisateur. Flipboard en chiffres (infographie).

Qu’est-ce que Flipboard ?

Flipboard est un réseau social d’agrégation, une application mobile gratuite qui permet aux utilisateurs équipés d’un smartphone – Android et iOs – de se constituer un magazine social. Pour créer le contenu de leur magazine social les utilisateurs utilisent Flipboard comme une pompe qui aspirerait les flux en provenance du Web : sites d’information, webzines, réseaux sociaux. L’application leur permet de se connecter à leurs comptes de réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Google, et bien d’autres encore. Elle leur permet également d’interagir avec les autres même s’ils n’ont pas installés l’application.

Le déploiement de Flipboard

L’application évolue depuis 2010. À l’origine seuls les utilisateurs de l’iPad pouvaient l’utiliser. En 2011 les utilisateurs de l’iPhone et de l’iPod Touch pouvaient aussi l’utiliser. Au mois de mai 2012 l’entreprise a déployé l’application sur les appareils Android. Aujourd’hui il est possible d’installer Flipboard sur la plupart des appareils qui tournent sous iOS et sur les smartphones qui tournent sous Android.

Un futur concurrent ?

Peut-on comparer Flipboard à Google Flux d’Actu ? Les deux applications sont différentes même si en principe elles se rapprochent. Flipboard est beaucoup plus social que Google Flux d’Actu. L’application originaire de Palo Alto est aussi plus profonde en terme de choix des flux.

Flipboard est encore assez timide aujourd’hui, on pourrait l’imaginer occuper les terres d’iGoogle ou de Netvibes. Peut-être même de Google News s’il devenait un agrégateur d’actualités public. Pour cela les créateurs devront être ambitieux.

Source: http://inside.flipboard.com/

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.