fbpx

Mailjet: 2 ans et une attirance pour… l’Allemagne

mailjet, solution de cloud emailing

Mailjet: 2 ans et une attirance pour… l’Allemagne

mailjet, solution de cloud emailingCet été 2012 c’est aussi l’anniversaire de Mailjet, une des solutions de cloud emailing.

Qui est Mailjet ?

Accessible à toutes les entreprises et à tous les publics Mailjet permet à l’utilisateur de développer la délivrabilité de ses emails. Quel que soit le type de courriel Mailjet diffuse ses emails aux destinataires et lui offre un suivi en ligne.

Originaire de Nantes la startup compte cinq co-fondateurs dont un CEO. Elle démarre avec un fonds de 50 000 Euros au 1er trimestre 2011. Fin 2011 elle reçoit une levée de fonds, de la part d’eFounders (à Bruxelles), à hauteur de 180 000 Euros. Elle met à disposition un livre blanc pour les e-commerçants intéressés par l’e-mailing.

2 ans !

Un des employés de la startup annonce l’anniversaire de Mailjet sur le blog officiel de l’entreprise. Le service a été lancé au mois de février 2011, mais les premières lignes de code ont été tapées dès l’été 2010. Aujourd’hui l’entreprise continue sur sa lancée à l’internationale.

Mailjet s’est internationalisé, mais ce n’est qu’un début. Pour se développer l’entreprise croit au bouche à oreille. Elle a déjà un pied outre-Altantique, en Espagne, au Royaume-Uni et en Allemagne où elle dispose de bureaux.

Faut-il créer son entreprise en Allemagne ?

Mailjet ne cache pas son goût prononcé pour l’Allemagne, notamment pour la ville de Berlin où « la vie n’est pas chère » dit l’auteur. Grâce à un système dynamique et des coûts minimes Berlin serait la capitale de l’entrepreneuriat en Europe d’après ce qu’écrit l’auteur du billet. En l’espace de quelques années la capitale allemande a vu fleurir des centaines de startups.

Les concurrents de Mailjet

Le cloud emailing est un marché très concurrentiel. Plusieurs solutions sont déjà fortement implantées. Qui sont donc les concurrents de Mailjet ? Voici une liste :

Et vous quelle solution utilisez-vous ?

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaires : 2

  • Patrice
    30 août 2012 9 h 17 min

    C’est clair que Berlin est en train de devenir la place la plus “cool” et jeune en Europe !
    Et pour ajouter un autre service Cloud, je citerai aussi http://www.campaignmonitor.com/, peut-être moins connu mais qui était bien plus avancé que MailChimp avec des API très avancées.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.