Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Google Chrome: Des données utilisées dans l’algorithme de Google ?

Google Chrome: Des données utilisées dans l’algorithme de Google ?

D’après un utilisateur du forum Webmasterworld les données de Google Chrome ne seraient pas collectées puis exploitées dans le but de déterminer la qualité des résultats de recherche, et donc le classement des sites dans le moteur de recherche de Google.

Ce jeudi 23 août 2012, sur le forum Webmasterworld, un dénommé Bill Hartzer ouvre une discussion intitulée « Matt Cutts: Organic Algo Does Not Use Any Chrome Data ». L’utilisateur aurait contacté Matt Cutts personnellement lors de la conférence des Stratégies de Moteur de Recherche qui s’est tenue à San Francisco il y a près de deux semaines. D’après lui les données du navigateur Chrome – récoltées depuis les clics d’utilisateurs – ne seraient pas utilisées pour ajuster/affiner le classement de sites dans les résultats de recherche. Voici ce qu’il dit :

Je me suis adressé personnellement à Matt Cutts au sujet de l’utilisation des données de Google Chrome dans l’algorithme organique de Google. Nous pouvons maintenant régler cette histoire une fois pour toutes. Matt m’a dit, en personne, que l’algorithme organique de Google n’utilise pas de données de Google Chrome. La même chose vaut aussi bien pour la barre d’outils de Google.

Peut-on se fier à cette affirmation ? Pensez-vous réellement que les données d’utilisateurs depuis les navigateurs web ne sont pas utilisées pour ajuster/affiner le classement des sites dans les résultats naturels de Google ? Rappelez-vous, une expérience de l’équipe de Google avait déterminé que c’était le cas avec Bing qui utilisait les données du navigateur Internet Explorer 8…

[meteor_slideshow slideshow=”SEO”]

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaire : 1

  • Bruno
    29 août 2012 9 h 02 min

    Bonjour,

    Personnellement, cette affirmation m’étonne, car selon que j’utilise Firefox ou Chrome, les résultats de recherche sur le moteur de Google ne sont absolument pas les mêmes, surtout concernant les sites que je gères!

    En effet, concernant ces derniers, ils sont bien souvent mieux positionnés lorsque je fais 1 recherche avec Chrome. C’est pour cela que je me fie plutôt aux résultats donnés quand j’utilise Firefox.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.