Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

La fin de Google Reader ? Voici 5 alternatives version magazine !

Fin de Google Reader

La fin de Google Reader ? Voici 5 alternatives version magazine !

Il a été annoncé que l’agrégateur de flux RSS Google Reader va être arrêté. Les utilisateurs auront certainement besoin d’autres alternatives à ce services. Cet article en propose cinq bien choisis.

Fin de Google Reader

Un des plus populaires lecteurs de flux RSS va être arrêté le 1er juillet 2013 a annoncé Google ce mercredi. Malgré sa popularité l’utilisation du service était en déclin. Cette suppression de Google Reader est intégrée dans le cadre d’une initiative de « nettoyage de printemps » qui a commencé en 2011. La firme Google veut se concentrer sur d’autres services beaucoup plus utilisés.

Google Reader va donc être stoppé et propose déjà à ses utilisateurs de sauvegarder leurs données. Heureusement qu’il existe d’autres alternatives, peut-être meilleures que Google Reader. Les cinq alternatives présentées ci-dessous proposent toutes l’affichage de nouvelles sous forme de pages de magazine. C’est une nouvelle génération de lecteurs de flux RSS.

Cinq lecteurs de flux version magazine

1. Pulse : Disponible pour iOS, Android et en version Web. Ce service qui va fort probablement être racheté par LinkedIn présente les nouvelles des flux sous forme de magazine interactif.

2. Flipboard : Disponible pour iOS et Android. Comment Pulse le service Flipboard propose les nouvelles sous forme de magazine. Il permet de partager les nouvelles dans les réseaux sociaux.

3. Google Flux d’actu : Disponible pour iOS et Android. Comment Pulse et Flipboard le service Google Flux d’actu propose les flux sous forme de magazine. Le service est appelé Google Current aux États-Unis. Ce service de Google peut aussi être une alternative intéressante, à condition que lui aussi ne ferme pas.

4. Feedly : Disponible pour iOS, Android et Kindle (d’Amazon). Feedly propose aussi des extensions de navigateur, notamment pour Chrome. Lui aussi permet le partage de nouvelles dans les réseaux sociaux.

5. Zite : Disponible pour iOS, Android et Windows Phone 7.5 et 8.

Et vous quel service de lecture de flux utilisez-vous ?

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaire : 1

  • Matthieu
    14 mars 2013 12 h 25 min

    Bonjour,

    J’avoue que je n’a même pas vu l’info passée alors que j’utilise le service tout les jours. Du moins, j’utilise mon compte Google Reader dans Feedly (depuis 2-3 mois) que je trouve bien plus agréable à utiliser. Je suis pas là pour faire leur pub mais je rajoute que je suis du coup aller voir s’ils avaient publiés sur le sujet, il semble que la transition se fera sans soucis lorsque Greader sera arrêté.

    Je partage le lien si ça intéresse : http://blog.feedly.com/2013/03/14/google-reader/

    Bon au delà de ça, je comprends pas bien pourquoi ils arrêtent le service mais merci pour l’info 😉

    Matthieu

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.