fbpx

Est-ce que Manageo.fr peut dépasser Societe.com en termes de trafic ?

Est-ce que Manageo.fr peut dépasser Societe.com en termes de trafic ?

Comparaison de sites de bilan d'entreprise, informations sur les entreprises

Une comparaison du trafic organique de cinq sites de bilan d’entreprise sur le site de SEMrush.com montre un graphique assez intéressant. Les cinq graphiques prennent la forme d’une montagne dont la pointe est dessinée par le site Societe.com. Trois sites peinent à redresser leur courbe, le trafic de Verif.com, de Bilansgratuits.fr et de Kompass.com reste plutôt stable.

De ce graphique il ressort deux faits majeurs :

  • Parmi les cinq sites web, deux se démarquent des autres : Manageo.fr et surtout Societe.com ;
  • Depuis mars 2012 le trafic organique de Manageo.fr a chuté de manière considérable, on note cependant un léger redressement à partir de novembre 2012. Rattrapera-t-il le site Societe.com ?

Societe.com a connu aussi une forte chute de trafic au mois de mars 2012, la chute est cependant moins prononcée que celle de Manageo.fr. Il faut remarquer que les deux sites ont connu une forte progression d’audience auparavant. Le trafic de Manageo.fr s’est toutefois stabilisé entre février 2011 et mars 2012, c’était les prémices de la chute.

Les grandes marques aussi sont pénalisées par Google

Les chutes de trafic peuvent s’expliquer par une lourde pénalité de Google. Récemment Matt Cutts a annoncé à la conférence Search Police du SMX West 2013 que les grandes marques ne sont pas épargnées par les pénalités de Google. La différence c’est qu’elles ne sont pas les premières à l’admettre, elles ne le font pas savoir pour protéger leur marque. Noter que vendredi 15 mars ou lundi 18 mars une nouvelle mise à jour des données de Panda va être lancée.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.