Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Faut-il encore optimiser vos images pour Google images ?

Google images

Faut-il encore optimiser vos images pour Google images ?

Define Media Group confirme bien que la nouvelle version de Google images a fait chuter le trafic de nombreux sites web. La grogne des webmasters n’était pas qu’une impression.

Rappelez-vous, c’était au mois de janvier 2013 qu’apparaissaient les premières critiques des webmasters à l’encontre de la nouvelle version de Google images. Une baisse de trafic en provenance du moteur de recherche d’images était pointée du doigt. Aujourd’hui les choses ne semblent pas s’arranger.

Define Media Group confirme la chute de trafic via un article intitulé « Comment la mise à jour de Google images a tué le SEO pour les images ». Le graphique de l’étude est explicite, dès la première semaine du déploiement de la nouvelle version les 87 sites étudiés ont vu leur trafic baisser de 63% !

Faut-il encore optimiser vos images pour Google images ?

Le graphique de Define Media Group: la chute de trafic de 87 sites web étudiés après la mise à jour de Google images. La première chute est arrivée fin janvier 2013.

Noter qu’en France, en Allemagne et peut-être dans d’autres pays la nouvelle version de Google images n’a toujours pas été déployée. Pour le moment l’optimisation des images pour Google images n’est pas vaine, mais pour combien de temps encore ?

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 2

  • Laurent
    22 avril 2013 19 h 10 min

    Je ne pense pas que la refonte de Google Images soit réellement une mauvaise chose. Sur l’ancienne version, l’internaute cliquait sur l’image, le site propriétaire se chargeait en fond (iFrame) et cela comptabilisait une visite. Avec la nouvelle version, cette “visite” n’est plus comptabilisée. Certes, les chiffres diminuent beaucoup mais seules les visites utiles seront prises en compte.
    Vous en pensez quoi ?

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.