fbpx

Google Analytics: Un widget pour la fonctionnalité Temps réel

Google Analytics: Un widget pour la fonctionnalité Temps réel

Google annonce une toute petite nouveauté pour Google Analytics : la fonctionnalité Temps réel a son widget. Les webmasters peuvent donc afficher les statistiques en temps réel sur leur tableau de bord Google Analytics.

Choix du widget Google Analytics en temps réel

Les webmasters ont la possibilité d’afficher un ou plusieurs widgets de la fonctionnalité Temps réel sur leur tableau de bord de Google Analytics. Il leur suffit de cliquer sur le bouton Ajouter un widget et de choisir l’option qui les intéresse. Ils ont en effet le choix d’afficher :

  • les visiteurs actifs avec une autre variable (facultatif),
  • les pages vues pendant les 30 ou 60 dernières minutes,
  • les visiteurs actifs par pays ou par villes (il peut sélectionner une région du monde s’il le souhaite),
  • les visiteurs actifs en fonction de 3 variables différentes.

Le tableau de bord peut être personnalisé en fonction des besoins du webmaster. L’équipe de Google Analytics en temps réel montre l’utilisation de plusieurs widgets sur un même tableau de bord : « Voici à quoi ressemble l’un de mes tableaux de bord, affirme un membre de l’équipe, (je l’utilise pour surveiller et comprendre comment le trafic en provenance du Canada se comporte après la publication d’un article de blog). Évidemment ce widget n’est utile que pour les sites web à gros trafic.

Widget Google Analytics en temps réel

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.