Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Facebook autorise les concours directement sur les pages Facebook (sans application)

Annonce Facebook: possibilité d'organiser des concours Facebook dans le journal de la page Facebook

Facebook autorise les concours directement sur les pages Facebook (sans application)

Excellente nouvelle. Facebook donne la possibilité aux entreprises de créer leurs concours directement dans le Journal de leur page Facebook – sans passer par des applications tierces.

Annonce Facebook: possibilité d'organiser des concours Facebook dans le journal de la page Facebook

L’annonce de Facebook for Business : les community managers peuvent organiser leurs concours directement dans le Journal de leur page Facebook. Plus besoin de passer par une application dédiée.

« Nous avons mis à jour nos conditions applicables aux Pages Facebook pour permettre aux entreprises de toutes tailles de créer et d’administrer plus facilement des promotions sur Facebook » a annoncé Facebook cette nuit sur le blog Facebook for Business. Maintenant les entreprises peuvent gérer leurs concours directement depuis le Journal de leur page Facebook.

L’annonce de Facebook fournit quelques détails de cette révolution. Voici donc ce que Facebook permet aux entreprises :

  • Recueillir les données d’utilisateurs sous forme de publication sur la page Facebook, de commentaire ou  de J’aime.
  • Collecter les données d’utilisateurs par l’envoi de messages sur la page Facebook.
  • Compter les J’aime comme des votes.

Facebook ajoute que les conditions applicables aux Pages Facebook interdisent la pratique du tag ou l’encouragement des utilisateurs à se taguer eux-mêmes, notamment dans un contenu qui ne les représente pas réellement.

  • Il est permis de demander aux utilisateurs d’indiquer les noms d’un nouveau produit en échange de la possibilité de gagner un prix.
  • Il n’est pas autorisé de demander aux utilisateurs de se taguer eux-mêmes dans des photos d’un nouveau produit en échange de la possibilité de gagner un prix.

En ouvrant cette possibilité, Facebook espère toucher un plus grand nombre d’entreprises, quelle que soit leur taille et secteur d’activité. Les administrateurs de pages Facebook – community managers – sont invités à consulter les règles de concours Facebook – document PDF à télécharger. Facebook termine son annonce en ajoutant que ces règles incluent une FAQ et des bonnes pratiques pour l’organisation de concours sur Facebook.

Le bonheur des uns fait le malheur des autres

Les entreprises qui créent les applications de jeux concours pour pages Facebook vont souffrir de cette révolution. C’est ce qu’a fait remarquer un utilisateur de Twitter, « Je pense que #Facebook vient de tuer environ 50 entreprises différentes en un seul mouvement ».

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 2

  • Nico
    28 août 2013 8 h 30 min

    Bonjour Yassine,

    Pas d’accord avec vous pour le dernier paragraphe. Les entreprises qui faisaient déjà des concours sur leur mur n’étaient pas prêtes à installer une apps ou a rédiger des CG. Leur seul objectif était d’ailleurs la visibilité, via les likes, les commentaires et les shares.

    Comme Facebook maîtrise totalement l’impact des publications via l’Edgerank, les propriétaires de pages devront passer à la caisse avec des Ads pour espérer avoir un impact suffisant.

    Maintenant les applications, elles, poursuivent un objectif très différent: collecter des données sur une masses de Fans totalement anonyme. Elles ont et conservent donc un sens.

  • Antony
    28 août 2013 12 h 08 min

    Et bien de mon coté, je trouve que c’est une trés bonne nouvelle que vient de mettre en place Facebook, cela va permettre a des société de faire gagner des lots à son public de fan fidèles. Bon bien sur il faudra toujours s’entouré de clauses afin que le concours soit légal, mais je trouve que dans l’ensemble c’est une bonne nouvelle pour les administrateurs de pages Facebook

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.