Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Twitter et New York Times piratés par Syrian Electronic Army (SEA)

Twitter piraté par SEA (pirates syriens)

Twitter et New York Times piratés par Syrian Electronic Army (SEA)

La presse d’outre-Atlantique rapporte que le site de microblogging Twitter et le site de presse New York Times ont été piratés par un groupe qui soutient le président syrien Bachar al-Assad.

Si hier vous avez remarqué que TweetDeck rencontrait des problèmes, notamment la disparition des images et quelques ralentissements, c’est « normal », Twitter a été piraté.

Dans la nuit du mardi 27 août 2013 les domaines respectifs des deux sites ont été frappés par l’attaque d’un groupe de pirates – Syrian Electronic Army (SEA)  – qui soutient le dictateur accusé d’avoir gazé des innocents avec des armes chimiques. D’après BBC News les sites de Twitter et du New York Times souffriraient encore de ces attaques.

BBC News rapporte que ces attaques de SEA ne sont pas les premières, d’autres sites avaient été touchés au cours de ces derniers mois, principalement des sites web américains : le Financial Times, le Washington Post, CNN et BBC. Point comment entre ces sites, leur domaine est géré chez Melbourne IT, société d’enregistrement de nom de domaine. C’est justement dans cette société que les domaines de Twitter et du New York Times sont enregistrés.

Il y a près de 12 heures Twitter a annoncé que le domaine twimg.com – un domaine utilisé par Twitter pour stocker les images – a aussi « essuyé les tirs » de SEA (capture d’écran ci-dessous).

Annonce de Twitter : le domaine twimg.com piraté par SEA

L’attaque a été confirmée par SEA même depuis leur compte Twitter @Official_SEA16. Dans leur profil de Twitter il est indiqué le message suivant en langue arabe : « Nous ne faisons pas partie d’un parti officiel syrien, nous sommes de jeunes Syriens avec un devoir pour notre patrie, comme notre pays a subi des attaques depuis Internet nous avons décidé de réagir fermement sous le nom de l’Armée Électronique Syrienne (SEA) ».

Syrian Electronic Army (SEA) sur Twitter

« Voici à quoi Twitter ressemble quand twimg.com a été piraté » a annoncé SEA sur Twitter.

Ces attaques sont bien la preuve que des sites comme Twitter dérangent. Michael Fey, directeur technique de McAfee, a affirmé « qu’aussi longtemps que les médias joueront un rôle crucial dans la communication des nouvelles et d’avoir un poids dans les débats, ils continueront à être la cible de cyber-attaques ».

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.