Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

L’impact des +1 sur le SEO : Cyrus Shepard répond à Ya-graphic.com

Discussion avec Cyrus Shepard de Moz

L’impact des +1 sur le SEO : Cyrus Shepard répond à Ya-graphic.com

La semaine dernière un article de Cyrus Shepard, auteur de Moz, au sujet du supposé impact du +1 sur le référencement naturel Google (SEO) avait fait réagir Matt Cutts, chef de l’équipe anti spam de Google. Le samedi 24 août le même Cyrus Shepard a répondu à ma question sur l’impact de ces +1 de Google. Ont-ils réellement un impact sur ​​le classement des pages web ?

Matt Cutts avait déclaré dans le forum Hacker News que les +1 de Google n’avaient pas de répercussion positive sur le classement des pages web. L’idée était de croire que les spammeurs pourraient abuser des +1 tout comme ils le font pour les backlinks. Cette réaction de Cutts faisait suite à un article de Cyrus intitulé Étonnante corrélation entre les +1 de Google et le classement des moteurs de recherche. L’auteur y montrait que d’autres attributs du réseau social Google+ avaient des effets sur le classement des pages web. Certes, une corrélation n’implique pas une causalité, mais chacun pouvait douter de la déclaration de Matt Cutts au sujet des +1.

Ce samedi 24 août Cyrus Shepard a répondu à ma question, il croit fermement à la déclaration de Matt Cutts. Les +1 de Google en eux-mêmes n’ont pas d’impact direct sur ​​le classement des pages web, affirme-t-il dans sa réponse. C’est bien ce que disait déjà Matt Cutts en 2012, rien d’étonnant donc ! (à lire: Matt Cutts: Pas d’effet direct du bouton +1 sur le classement Google).

Discussion SEO avec Cyrus Shepard de Moz par email

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 2

  • Véronique Duong (AUTOVEILLE)
    28 août 2013 0 h 37 min

    Bonjour ! Merci pour cet article très intéressant. Je pense aussi que les +1 n’auraient pas d’impact direct sur le ranking … ça serait plus une sorte de “notation” qui donne une sorte de score de popularité pour l’article / le post.

  • +Yann Fageol
    28 août 2013 11 h 51 min

    D’une part, je vois mal google avouer qu’il favorise son réseau social plutôt qu’un autre ( étude searchmetrics ), néanmoins, je pense également que Matt Cuts dit la vérité et que les +1 n’ont aucun impact direct sur le seo.

    Par contre, il me semble logique que si les +1 affichés dans les résultats de recherche ont tendance à attirer plus de clics, au même titre que l’authorship, et que les résultats les plus choisis gagnent naturellement des places, les +1 aient indéniablement un impact, indirect, sur le SEO.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.