fbpx

“Deux mises à jour de Google en moyenne chaque jour”, d’après Gary Illyes

Deux mises à jour Google par jour en moyenne d'après Gary Illyes

“Deux mises à jour de Google en moyenne chaque jour”, d’après Gary Illyes

Chaque jour il y a deux mises à jour de Google en moyenne, d’après Gary Illyes, Webmaster Trends Analyst chez Google Suisse.

Un utilisateur de Twitter, originaire du Royaume-Uni, se demandait si une mise à jour n’avait pas eu lieu récemment. Après Penguin 4.0 son site avait gagné 5 places mais il y a quelques jours le site a perdu 5 places dans le classement du moteur de recherche.

La réponse de Gary Illyes, actuellement à Istanbul à l’occasion de la conférence de Marketing Digital “Digitalzone’16” : “we have two updates in average every single day”. Il y a deux mises à jour quotidiennes en moyenne. Si on fait le compte il y aurait 730 mises à jour de Google en moyenne chaque année – si Google ne prend pas de vacances. 🙂

Qu’est-ce qui a bien pu rétrograder son site de 5 places ?, se demande l’utilisateur. Voilà une question récurrente que se posent les propriétaires de sites web qui suivent les positions de leur site au quotidien.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.