fbpx

Aucun outil SEO ne peut identifier les mauvais backlinks d’un site

Outils SEO pour trouver de mauvais backlinks

Aucun outil SEO ne peut identifier les mauvais backlinks d’un site

Quels liens doit-on désavouer auprès de Google pour qu’un site retrouve ses positions et son trafic ? Comment reconnaître ces liens qui cassent le référencement d’un site ? Existe-t-il des outils SEO pour trouver ces mauvais backlinks ? Cette question a été posée par un membre Junior du site WebmasterWorld, un des forums les plus populaires de la thématique SEO et webmastering.

La question posée est la suivante : “Meilleurs outils SEO pour trouver des mauvais liens à désavouer ?”. Le membre Junior a précisé qu’il ne voulait pas gaspiller son argent pour des outils qui manquent de précision.

Globalement la réponse donnée par les membres est qu’aucun outil SEO – gratuit ou payant – ne peut réellement faire ce travail de discernement. Même une personne qui ne connaît absolument rien au référencement naturel n’a pas besoin de ce type d’outil. Elle doit se fier à son bon sens pour déterminer qu’un lien provient d’une bonne source ou pas.

Des outils comme MOZ attribuent un “score de spam” à des liens, mais ces outils sont des sources de confusion, a affirmé l’administrateur du forum. En effet l’autorité de domaine (DA) créée par MOZ n’est pas utilisée par Google. Ce dernier a ses propres scores de liens et aucun outil – gratuit ou payant – n’a accès à ses données.

Avez-vous lu cet article ? “SEO, liens de qualité ou liens issus de sites de qualité ?”

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.