Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Une alliance entre Yahoo! et Facebook est impossible

Une alliance entre Yahoo! et Facebook est impossible

Vers une alliance Yahoo Facebook ?Ce week end le Telegraph a lancé une rumeur selon laquelle Yahoo! et Facebook projetteraient de lancer un nouveau moteur de recherche. Le buzz a fonctionné, mais en réalité cette alliance est impossible.

Ce samedi 17 novembre le quotidien britannique a lancé une rumeur selon laquelle Yahoo! et Facebook discuteraient sur une éventuelle alliance qui déboucherait sur la naissance d’un nouveau moteur de recherche. En fait, il suffit de connaître le Web pour comprendre que cette alliance est impossible, du moins pour le moment.

Information ou rumeur ?

La rumeur est le plus vieux média du monde, c’est bien connu. Le Telegraph débute son article en déclarant que la source de l’information est inconnue. Voilà le socle de la rumeur : « Sources have told The Sunday Telegraph that ». Personne n’a connaissance de ces sources.

Yahoo! peut-il abandonner Microsoft ?

Il faut rappeler que Yahoo! est le partenaire officiel de Microsoft depuis 2009 et que cette alliance n’est pas prête de s’arrêter. Les résultats de recherche de Yahoo! sont alimenté par le moteur de recherche Bing. Même les données de Yahoo! sont intégrées dans Bing Webmaster Tools. La technologie des deux sociétés américaines est intimement liée.

Croire que le « moteur de recherche de Yahoo! » veuille créer un pacte avec Facebook est non seulement une erreur, mais aussi une naïveté. L’auteure de l’article fait bien de rappeler que cette alliance entre Yahoo! et Facebook mettrait à mal le partenariat de Yahoo! avec Microsoft.

L’auteure écrit dans son article que les codes informatiques des moteurs de recherche sont tellement puissants qu’il serait presque impossible d’envisager un retour de Yahoo!. Il faut comprendre que les programmeurs de Yahoo! et de Microsoft sont peu ou mal formés. Le paragraphe suivant confirme l’idée : « to help it recruit top-tier computer programmers ».

Et si l’alliance était possible avec Facebook, qu’est-ce que Yahoo! apporterait de plus par rapport à Microsoft qui a investit plusieurs milliards de dollars dans Bing, un moteur de recherche toujours à la remorque de Google ? Les partenariats entre Yahoo! et Facebook, il y en a eu, ils ne sont pas impossibles encore aujourd’hui, mais un nouveau moteur de recherche, non, à ce jour ce n’est pas possible.

Quel serait le but de cette rumeur ? Exploser le partenariat entre Yahoo! et Microsoft ? À qui donc profiterait cette rumeur ?

Facebook va créer son propre moteur de rechercheOui, Facebook compte lancer son moteur de recherche !

Ça, c’est loin d’être une rumeur. Mark Zuckeberg avait déjà évoqué l’idée de créer son propre moteur de recherche. Mais il n’a jamais évoqué l’idée d’une alliance avec Yahoo!. À noter que Facebook intègre déjà le moteur de recherche Bing de Microsoft.

Mise à jour, 20 nov. 2012, 15h18: Hier soir Facebook a mis fin à la rumeur d’une éventuelle alliance avec Yahoo! dans le but de créer un nouveau moteur de recherche. « People expect a better search experience on Facebook,” a Facebook spokesman told us in a statement. “We are working on improvements to better meet those expectations but are not in talks to enter into a new search partnership. »

[meteor_slideshow slideshow=”seo”]

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.