Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

L’empire Google à la conquête des services sans fil

L’empire Google à la conquête des services sans fil

Réseau sans fil Google: Vers un partenairat entre Google et Dish Network ?Google pourrait bien lancer son propre réseau sans fil en 2013. La firme pourrait bien être le prochain rival des fournisseurs américains existants. Google voudrait développer la vitesse de connexion des smartphones pour développer son chiffre d’affaires.   

Google n’est pas seulement un moteur de recherche, ce n’est pas une surprise. La firme a conquis les smartphones et les tablettes tactiles avec son système d’exploitation open source Android. Aujourd’hui une rumeur dit que le géant du Web serait en pourparlers avec Dish Network Corp., un fournisseur de télévision par satellite.

Google aurait donc pour objectif de lancer son propre réseau sans fil – des ondes utilisées pour fournir des services mobiles de téléphonie et Internet. Avec une trésorerie qui s’élèverait à 45 milliards de dollars USD, la firme a les moyens de se créer son propre réseau.

Si le partenariat entre Google et Dish Network se concrétise, le nouveau réseau sans fil mettrait un peu plus de piment à la concurrence avec les autres fournisseurs tels que Verizon Wireless, AT & T et T-Mobile.

Google a déjà commencé à installer des fibres optiques dans des maisons de Kansas City pour améliorer la vitesse de connexion Internet. La firme a déjà commencé à construire ses propres smartphones et tablettes tactiles – avec Motorola. Ses services mobiles – recherche, e-mail, video, etc. – sont améliorés en permanence. Plus de vitesse assurerait à la firme des parts de chiffre d’affaires supplémentaires indique The Wall Street Journal.

Il faut noter que cette discussion peut déboucher sur aucun résultat. En effet, Google n’est pas le seul partenaire potentiel à discuter avec Dish Network. Mais il est fort probable que la firme lance un jour son propre réseau sans fil, avec ou sans Dish Network. Reste à savoir si la firme passera entre les mailles du filet de la FTC.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.