Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Google lance Arabic Web Days pour booster le contenu web arabe

Google lance Arabic Web Days pour booster le contenu web arabe

Google invite les utilisateurs – les arabophones en particulier  – à rejoindre le mouvement Arabic Web Days – les journées du Web arabe. Le principe de ce mouvement lancé par la firme est d’encourager la production de contenu arabophone jugé aujourd’hui insuffisant.

Google lance le mouvement Arabic Web Days

Arabic Web Days est une initiative de Google qui souhaite développer un Web arabe dynamique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA). En effet le contenu arabe sur Internet ne représenterait que 3% du total du contenu en ligne. Google estime donc qu’il faudrait créer plus de contenus – sans faire de précisions sur la qualité.

Le mouvement Arabic Web Days lancé par Google va durer 30 jours. Le leader de la recherche annonce, par la voix de Maha Abouelenein, directeur des communications de Google dans la région MENA, que plusieurs évènements sont programmés et que plusieurs partenaires ont rejoint le mouvement : Vinelab, Wamda, Yamli, Taghreedat, Twitter, Wikipedia, TED, Soundcloud et même des organisations régionales comme Al Arabya, TwoFour54 et l’Institut de recherche informatique de la Fondation du Qatar.

Google propose une série d’initiatives, quelques exemples : célébrer le 12/12/2012 comme Journée nationale du Web arabe, s’inscrire à des formations de développeur en Jordanie et en Égypte, apprendre la localisation arabe, les outils webmaster, le référencement et YouTube.

Un contenu arabe de mauvaise qualité

Il n’y a pas très longtemps, Fayeq Oweis, Manager de l’équipe des produits de localisation arabe chez Google, a fait une déclaration au sujet du contenu arabe. Lors d’une conférence intitulée « Content Arabia » Oweis a déclaré que le contenu arabe était de mauvaise qualité. Le Googler avait cité trois raisons : les duplications de contenus, l’Arabizi et les fautes de grammaire. Ces trois raisons là feraient défaut au système de traduction en ligne.

Dans cette conférence il avait été précisé que le contenu web en langue arabe ne dépassait pas les 3% de la totalité du contenu web. Des experts en TIC avaient affirmé que 75% du contenu arabe en ligne ne proviendrait que de la Jordanie.

Google veut donc corriger l’insuffisance du contenu arabe en ligne, une insuffisance en termes de quantité et de qualité. La qualité des traductions en ligne et des publicités seraient les motifs qui sous-tendraient l’initiative des journées du Web arabe. En effet, sans contenu pertinent et volumineux les systèmes de traduction en ligne et les retours de publicités ne peuvent être qu’insuffisants, voire nuls. Voila le nouveau Far West de Google qui réalise déjà un chiffre d’affaires de 97% grâce à la publicité.

[meteor_slideshow slideshow=”seo”]

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 5

  • Jguiss
    23 novembre 2012 9 h 09 min

    J’ai beaucoup de lecteurs en Afrique du Nord et je serai bien embêté pour échanger avec eux si leur blog était en Arabe…

  • Mariane
    20 décembre 2012 12 h 25 min

    Bonjour,

    Le contenu web en arabe est très important et il faut bien travailler sur la qualité afin de pouvoir bien référencer son site.
    Il y a un grand manque d’outils de référencement pour les sites en arabe.

  • Mariane
    25 décembre 2012 11 h 04 min

    Par exemple un outil de vérification des positions. J’utilise SeeUrank qui ne prend pas en charge l’arabe. Donc il faut que je vérifie les positions manuellement.
    Je n’arrive pas à trouver des sites de communiqué de presse et d’annuaires qui acceptent les sites en arabe…

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.