Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Mise à jour du PageRank ! Que penser du PageRank ?

Mise à jour du PageRank ! Que penser du PageRank ?

La mise à jour du PageRank.Certains l’attendaient, d’autres non. Google a lancé une mise à jour du PageRank – le PR pour les intimes. La petite barre verte aurait été mise à jour hier, lundi 27 juin 2011. J’ai appris la mise à jour aujourd’hui. La mise à jour précédente qui remonte à 6 mois n’a pas fait grand bruit.

Je répète que le PageRank n’a pas d’impact sur le classement de pages Web dans les résultats de recherche de Google. S’il en a un, il est infime, mais il n’est pas inutile. Il est utile notamment pour montrer qu’un site a subi une pénalité de la part de Google.

Dans un article j’avais considéré le PageRank comme un outil marketing pour les webmestres qui lui accordent une grande importance. Pour Google le bouton PageRank affiche le « degré d’importance » de la page Web consultée. Le géant de la recherche en ligne dit que les pages Web bénéficiant d’un bon PageRank ont plus de chances d’apparaître dans les premières pages des résultats de recherche Google. Or plusieurs exemples démontrent que ce n’est pas toujours le cas.

Concentrez-vous donc sur la qualité des liens entrants, sur la qualité de contenu de vos pages Web et sur la conversion des visiteurs de votre site. Travaillez et optimisez le contenu de votre site en premier lieu pour les internautes.

N’hésitez pas à dire si votre PageRank a augmenté ou baissé, et ce que vous pensez du PageRank.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 10

  • Nadia
    28 juin 2011 11 h 18 min

    En Août 2010, mon site est passé d’un PR 0 à un PR2. Et aujourd’hui je suis contente de voir que mon site a retrouvé un PR 2.

  • t0ni0
    28 juin 2011 14 h 21 min

    Tous mes sites on gagnés en PR, l’impact est peut-être négligeable sur le classement dans les SERPs, mais ça fait toujours plaisir 🙂

  • Valentin
    28 juin 2011 14 h 40 min

    Je trouve que le PR est toujours utile pour “discuter” avec les webmestres débutants et les convaincre de la qualité de notre site à coup de : “mais si voyons ! regardez il est PR X”
    Donc même si ça ne trompe pas un référenceur, ça à tout de même son utilité.

  • Resourseo
    28 juin 2011 15 h 03 min

    Ahma le Pr ne sert qu’en cas de déclenchement de certains filtres google.
    Ex: J’imagine google: Ce site viens de ce prendre 50000BL dans la tronche, je le pénalise ou pas? allons voir son PR:
    > ok il à PR conséquent, ces 50000BL provienne surement d’un “buzz” ou d’une campagne marketing, je me doit de le laisser tranquille.
    > rhoo ce site est jeune, son pr est quasi-inexistant, j’ai l’impression qu’il essais de me berner… déclenchons d’autre vérification…. etc…
    So, ahma le PR n’est maintenant qu’un indicateur “interrupteur” pour déclencher des vérifications ou non.

  • cru
    29 juin 2011 9 h 04 min

    Bonjour
    Je suis surpris de voir que le PR est monté très vite sur la Home : de 1 à 3.
    de plus, ce sont surtout mes pages internes qui ont profité de cette hausse. Elles ont quasiment toute un PR maintenant.
    Je pensais quand même que le PR avait une importance pour le ref naturel, vous dites un peu le contraire.
    Bonne journée

  • Wiloooo
    29 juin 2011 12 h 42 min

    Je suis tout de même surpris tout mes sites ont pris un pagerank supérieur… On dirait que google brade ses pagerank 😮

  • Théo
    29 juin 2011 12 h 59 min

    Une mise à jour Google qui me fait rire! Rire? Pourquoi?

    Eh bien, il y a quelques mois, j’avais un PR0 et me faisait remballer par certains webmasters pour un échange de liens entre sites ayant un PR1-2-3 etc.

    Et aujourd’hui, je constate que j’ai un PR4!!!!! De 0 à 4, vous ne rêvez pas!!! Le pir c’est que ces fameux sites n’ont même pas bouger en ranking mdrrrrrrrrrr

    • Redouane
      29 juin 2011 18 h 02 min

      On augmente de PR car des pages de fort PR pointent vers nous, mais notre position dans la recherche google est une autre paire de manche. Je chute de PR6 à PR5 car j’ai perdu un seul bon lien, mais sur un autre site je passe de PR0 à PR4 grâce encore à un seul lien fort (PR6).
      Le PR et l’alexa restent des indices pour situer grossièrement le site.
      Je crois que google depuis un certain temps s’emmerde pour trouver un indice valable pour bien juger les sites, d’où “Google panda” et il n’est pas arrivé au bout de ses peines… à suivre
      Bonne continuation

  • ABAL
    4 juillet 2011 21 h 37 min

    En fait, le PR ça sert surtout à faire des échanges de liens entre les sites ! Car pour la plupart des référenceurs et c’est bien dommage, cela garanti un échange équitable… mais c’est TOTALEMENT FAUX !!!

    Une page sans PR et je dis bien avec une barre grisée peut-être mieux positionnée qu’une page avec un PR 2 ou PR3 ! D’ailleurs, une petite astuce si vous voulez un gros PR sur votre site, utilisez le flash pour la création ! Certes votre référencement sera bien pourrit mais vous pourrez vous vanter d’avoir un PR5 très rapidement, car pas de lien redistribué et pris en compte.

  • Foigra
    10 mars 2012 15 h 40 min

    Meilleur est le PR et meilleurs sont les échanges avec des sites de fort PR. Quoiqu’on en dise, il reste un indicateur important aux yeux des webmasters.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.