Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Excellent buzz pour Free Mobile ?

Site Free Mobile

Excellent buzz pour Free Mobile ?

Dès 8h30 ce matin, Xavier Niel, le fondateur d’Iliad, PDG de Free et 8ème fortune de France, avait proposé aux médias d’assister à la conférence de presse de lancement de Free Mobile qui a eu lieu au siège social de l’opérateur, au 16 rue de La ville l’Evêque, dans le 8ème arrondissement de Paris. Un moment très attendu par les médias et les freenautes. Ceux qui n’ont pas vu la conférence peuvent voir l’enregistrement vidéo ci-dessous :

Annonce immédiate aux abonnés Freebox

Depuis vendredi dernier les abonnés Internet de Free – près de 4,8 millions – pouvaient voir un message affiché automatiquement sur l’écran de leur télévision : « Le lancement de l’offre mobile de Free est imminent. Préparez dès à présent votre changement d’opérateur mobile. Pour conserver votre numéro de téléphone mobile actuel, appelez le 3179 (appel gratuit) depuis votre mobile afin d’obtenir votre Relevé d’Identité Opérateur (RIO) qu’il vous suffira de communiquer à Free lors de votre inscription ». La Freebox les invitait à faire les premières démarches en vue de changer d’opérateur… pour les offres Free Mobile.

« Think different, think Free »

Pour seulement 15,99€ et 19,99€ les utilisateurs peuvent s’offrir un forfait illimité et sans engagement chez Free.fr. Il faut aller sur la page http://mobile.free.fr/ pour souscrire à l’offre. Actuellement la page d’accueil affiche une page d’attente : « Bienvenue sur mobile.free.fr. Veuillez patienter, vous découvrirez nos offres d’ici quelques instants … ».

Site Free Mobile

Les messages codés

C’est une tradition chez celui veut penser différemment à l’instar de feu Steve Jobs. Sur Twitter, Xavier Niel publiait un « tweet guerrier » : « Les sanglots longs des violons de l’automne bercent mon coeur d’une langueur monotone », c’est une référence au code utilisé par les alliés lors du débarquement du 6 juin 1944 sur les côtes normandes. La seule différence par rapport au poème de Verlaine diffusé par la BBC réside dans le terme « bercent » qui remplace le mot original « blessent ». Peut-on dire qu’il s’agit d’une annonce fracassante et provocatrice à l’égard des gros opérateurs ?

Xavier Niel: "Les sanglots longs des violons de l'automne bercent mon coeur d'une langueur monotone"

Il y a quelques temps la page Mobile.free.fr permettait aux plus curieux de lire des messages cachés dans le code source. Ces messages constituent fort probablement une réponse à la phrase que les médias attribuaient à Martin Bouygues et qui circule sur le Net : « Je me suis acheté un château, ce n’est pas pour laisser les romanichels – free ? – venir sur les pelouses. ».

Les messages cachés dans le code source de la page Mobile.free.fr :

  • « Ça y est : on harnache les chevaux aux roulottes. »
  • « Update : La caravane se met en route vers le chateau. »
  • « Le chateau est enfin en vue mais on n’aperçoit pas encore bien les pelouses. »
  • « Ah, elles ont l’air bien entretenues les pelouses… Demain journée portes ouvertes au Chateau! »

Code source de la page Mobile.free.fr

D’après vous, est-ce que le buzz a été parfaitement bien préparé ? Que pensez-vous de la communication de Xavier Niel ? Pensez-vous comme, Nicolas Chatin, directeur de l’information chez SFR, que les journalistes ont été manipulés ?

#Journalistes #indignez-vous ! Stop à la #manipulation #freeMobile ou demandez la contre-partie en achat d’espace ;)

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.