A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

2 Comments

  1. Elodie

    Bonjour,
    honnêtement, ce n’est pas l’article de GoSquared qui m’a gêné dans ce “buzz” mais les interprétations qui en ont été faites ensuite par les autres sites…
    On est passé de “chute de 40% sur un échantillon représentatif du web anglo-saxon” à ” chute de 40% sur la totalité du trafic internet” …
    Déjà le web n’est qu’une partie d’internet, n’oublions pas tout ce qui est ftp, peer-to-peer, etc. Là on ne parle que du protocole http…
    Ensuite le web anglo-saxon n’est pas forcement représentatif du web mondial…prenons le web chinois, il a dû être nettement moins impacté, le moteur de recherche google y ayant nettement moins de 10% des parts de marché…
    Bref pour moi ce n’est pas GoSquared qu’il faut mettre en cause mais plutôt les articles qui ont repris et grossi l’information… sans la comprendre ou l’analyser ?

    1. Yassine A.

      C’est Baidu qui est très utilisé en Chine, en Russie c’est Yandex, au Japon c’est Yahoo!, mais ailleurs le moteur de recherche Google constitue la première source de visites des sites web. C’est vrai que les sites se sont précipités dans l’interprétation plutôt que l’analyse approfondie. Mais est-ce le cas seulement dans le domaine du Web ? 🙂

Il n'est plus possible de commenter.

Tous droits réservés. 2008-2018 - Ya-graphic.com - France