Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Débat Le Pen – Mélenchon : Buzz sur Twitter !

Débat Le Pen – Mélenchon : Buzz sur Twitter !

On aura tout vu, mais hier soir dans l’émission en direct Des paroles et des actes présentée en direct par David Pujadas, sur la chaîne France 2, les utilisateurs de Twitter ont assisté à un « débat » irrationnel, surréaliste entre Marine Le Pen, représentante du Front National, et Jean-Luc Mélenchon, représentant du Front de Gauche, tous deux candidats aux présidentielles de 2012.

Dès le début la leader du FN a préféré capituler. Elle a tout simplement feint d’ignorer son adversaire d’en face qui tentait, tant bien que mal, de lui arracher un mot sur des problèmes de société.

Le hashtag #dpda au top des tendances Twitter

Buzz sur Twitter : #dpda

Entre monologue et mutisme la candidate a nié le débat. Climat de tension. Ce qui devait être un débat a pris une tournure hilarante et pathétique – happening ?. Le clash était prévisible, les utilisateurs attendait et voulaient ce buzz qui se profilait dès le début de l’émission. C’était une arène, il y avait un lion et des spectateurs pour le spectacle.

Les tweets de téléspectateurs accompagnaient l’émission, ils ne manquaient pas… ô bien loin de là. Pour s’en convaincre il suffit de cliquer sur le hashtag #DPDA qui est au top des tendances Twitter à l’heure où cet article est rédigé.

Lutte sur Twitter

Dans le cadre des élections présidentielles de 2012 Twitter est plus que jamais un excellent outil de communication en « temps réel », le compte Twitter de Jean-Luc Mélenchon n’a pas gardé ses tweets dans sa poche. Le compte de Marine Le Pen, lui… rien au large.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 6

  • JULIEN
    24 février 2012 11 h 57 min

    Décidémment, ce faux débat Le Pen/Melenchon fait couler beaucoup d’encre; les silences de Mme Le Pen furent plus éloquents que de longs discours mais elle ne réussit pas à déclancher l’ire de MELANCHON. Au total, le débat qui n’eut pas eu lieu fut quand même ridicule. Voici deux candidats à la Présidentielle qui n’en sortent pas grandis.

  • CHANTAL
    24 février 2012 17 h 30 min

    Honnêtement je m’attendais à un véritable débat entre Marine Le Pen et Jean Luc Mélanchon ! je suis vraiment déçue car le FN se plaint souvent de ne pas assez passer à la télé et demande des débats et là rien.
    Je pense que les militants FN ne seront pas tous satisfaits de cette posture dautant plus que Marine Le Pen a assez de répondant pour dire à Mr Mélanchon ce qu’elle pense des injures qu’il a portées à son encontre ; quand on désire exercer la fontion suprême on doit parler à tous les représentants politiques. Marine Le Pen n’a pas assez de voix actuellement pour passer le premier tour ,elle aurai dû affronter Mr Mélenchon sur ses idées et essayer de lui grapiller des voix: là il n’y a aucun risque que ça arrive.

  • stéphanie
    24 février 2012 17 h 58 min

    C’est vrai qu’il y a eu faux débat mais la responsabilité en incombe uniquement à madame LE PEN qui a utilisé tous les stratagèmes de l’arrogance et du mépris pour fuir la discussion avec un orateur, dont je ne partage pas forcément les idées mais qui a réussi à la mettre au fond du trou.

  • Maxime
    25 février 2012 3 h 50 min

    La politique est devenue une scène de spectacle. Tout le monde s’attarde sur des détails de communication, et pendant ce temps-là, la France coule…

  • Veronique
    6 mars 2012 0 h 28 min

    Un débat avec comme invité, Mme Le Pen et M. Mélenchon, c’est un show TV mené par deux grand acteurs de la scène politique dont on ne se lasse pas ! Des vérités sont dites de la part des deux candidats mêmes si leurs idées son différentes !!!

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.