Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Comment faire le buzz sur LinkedIn ?

Comment faire le buzz dans LinkedIn (sans payer)

Comment faire le buzz sur LinkedIn ?

Quand on veut un site visible, il faut diversifier ses canaux de visibilité. Google.fr est essentiel pour se créer un trafic plus ou moins régulier, mais ça ne suffit pas. On doit utiliser des voies différentes pour toucher le même public ou un public différent. On doit compter sur la viralité des réseaux sociaux. J’ai donc le plaisir de vous montrer comment on fait un buzz dans LinkedIn sans investir dans la publicité.

La plupart des marques et des entreprises dépensent beaucoup d’argent dans la publicité qui ne génère pas toujours des résultats à la hauteur. A travers mon expérience je vous montre qu’on peut générer un gros trafic “organique” régulier en provenance de LinkedIn. Avec 0€ dans la publicité on peut lancer une vraie “machine de visibilité”.

Une de mes publications dans LinkedIn a obtenu 1 248 mentions J’aime, 5 555 commentaires en moins de 2 semaines. Cette publication a continué d’obtenir des mentions J’aime et des commentaires pendant plus d’une semaine. C’est la viralité qui fait tout. J’ai atteint un reach de 600 000 vues. Le chiffre est énorme. A vrai dire ça m’a un peu sonné pendant quelques jours. Je ne m’y attendais pas.

Comment faire un buzz dans LinkedIn sans investir le moindre euro dans la publicité ni offrir de cadeaux à ses relations ? Je vous explique ma démarche et ma vision des choses.

Au sommaire de l’Article Premium n°26.4. :

  1. L’algorithme
  2. Plus de 600 000 vues
  3. Chercher la viralité
  4. Des messages d’utilisateurs avec mes analyses

Taille du contenu : 4 593 mots
Temps de lecture : 30 minutes

1. L’algorithme

Il faut savoir que les messages publiés dans LinkedIn sont filtrés par un algorithme.

Ce n’est pas parce que vous n’avez pas 10 000 contacts que vous ne ferez pas un buzz dans LinkedIn. Certes, un profil qui a 280 contacts n’a pas les mêmes chances qu’un profil qui en a 16 000, mais il pourra toujours profiter de la viralité que lui offre le réseau. Il faut comprendre qu’avoir plus de 10 000 contacts ça aide beaucoup, mais ça ne suffit pas pour créer un buzz. Moi-même, avec mes plus de 7 000 contacts, j’ai créé un buzz que d’autres n’ont pas pu faire avec leurs 16 000 contacts.

Vous voulez voir la suite ?

Abonnez-vous aux Articles Premiums pour accéder tout de suite au contenu.

Mises à jour de l’Article Premium n°26.4. :

  • Le mercredi 30 août 2017.
  • Le vendredi 28 juillet 2017.

D’autres Articles Premiums pour développer son réseau professionnel dans LinkedIn :

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.