A propos de l'auteur

Yassine AISSAOUI

Consultant Web Marketing indépendant spécialisé dans le référencement (SEO), les liens sponsorisés Google AdWords, le community management et WordPress. J'accompagne les entreprises qui ont soif de visibilité dans Google Search et les Médias Sociaux, en France. Mon profil dans LinkedIn Yassine AÏSSAOUI.

Articles Associés

  • Nadia

    En Août 2010, mon site est passé d’un PR 0 à un PR2. Et aujourd’hui je suis contente de voir que mon site a retrouvé un PR 2.

  • Tous mes sites on gagnés en PR, l’impact est peut-être négligeable sur le classement dans les SERPs, mais ça fait toujours plaisir 🙂

  • Je trouve que le PR est toujours utile pour « discuter » avec les webmestres débutants et les convaincre de la qualité de notre site à coup de : « mais si voyons ! regardez il est PR X »
    Donc même si ça ne trompe pas un référenceur, ça à tout de même son utilité.

  • Resourseo

    Ahma le Pr ne sert qu’en cas de déclenchement de certains filtres google.
    Ex: J’imagine google: Ce site viens de ce prendre 50000BL dans la tronche, je le pénalise ou pas? allons voir son PR:
    > ok il à PR conséquent, ces 50000BL provienne surement d’un « buzz » ou d’une campagne marketing, je me doit de le laisser tranquille.
    > rhoo ce site est jeune, son pr est quasi-inexistant, j’ai l’impression qu’il essais de me berner… déclenchons d’autre vérification…. etc…
    So, ahma le PR n’est maintenant qu’un indicateur « interrupteur » pour déclencher des vérifications ou non.

  • cru

    Bonjour
    Je suis surpris de voir que le PR est monté très vite sur la Home : de 1 à 3.
    de plus, ce sont surtout mes pages internes qui ont profité de cette hausse. Elles ont quasiment toute un PR maintenant.
    Je pensais quand même que le PR avait une importance pour le ref naturel, vous dites un peu le contraire.
    Bonne journée

  • Je suis tout de même surpris tout mes sites ont pris un pagerank supérieur… On dirait que google brade ses pagerank 😮

  • Théo

    Une mise à jour Google qui me fait rire! Rire? Pourquoi?

    Eh bien, il y a quelques mois, j’avais un PR0 et me faisait remballer par certains webmasters pour un échange de liens entre sites ayant un PR1-2-3 etc.

    Et aujourd’hui, je constate que j’ai un PR4!!!!! De 0 à 4, vous ne rêvez pas!!! Le pir c’est que ces fameux sites n’ont même pas bouger en ranking mdrrrrrrrrrr

    • On augmente de PR car des pages de fort PR pointent vers nous, mais notre position dans la recherche google est une autre paire de manche. Je chute de PR6 à PR5 car j’ai perdu un seul bon lien, mais sur un autre site je passe de PR0 à PR4 grâce encore à un seul lien fort (PR6).
      Le PR et l’alexa restent des indices pour situer grossièrement le site.
      Je crois que google depuis un certain temps s’emmerde pour trouver un indice valable pour bien juger les sites, d’où « Google panda » et il n’est pas arrivé au bout de ses peines… à suivre
      Bonne continuation

  • En fait, le PR ça sert surtout à faire des échanges de liens entre les sites ! Car pour la plupart des référenceurs et c’est bien dommage, cela garanti un échange équitable… mais c’est TOTALEMENT FAUX !!!

    Une page sans PR et je dis bien avec une barre grisée peut-être mieux positionnée qu’une page avec un PR 2 ou PR3 ! D’ailleurs, une petite astuce si vous voulez un gros PR sur votre site, utilisez le flash pour la création ! Certes votre référencement sera bien pourrit mais vous pourrez vous vanter d’avoir un PR5 très rapidement, car pas de lien redistribué et pris en compte.

  • Foigra

    Meilleur est le PR et meilleurs sont les échanges avec des sites de fort PR. Quoiqu’on en dise, il reste un indicateur important aux yeux des webmasters.

Tous droits réservés. 2008-2016 - Ya-graphic.com - France

Abonnez-vous !

Abonnez-vous !