fbpx

Yahoo! proche de la fin ?

Henrique De Castro à la conférence DLD (Munich, Allemagne)

Yahoo! proche de la fin ?

Henrique de Castro, chef d’exploitation de Yahoo!, aurait déclaré récemment que le portail avait besoin d’une révision en profondeur. Sans cette refonte du portail et des produits de Yahoo!, la fin serait inéluctable.

Henrique De Castro à la conférence DLD (Munich, Allemagne)

Entretien avec Henrique De Castro, COO de Yahoo!  | Conférence DLD | Hubert Burda Media/DLD

Lors de la conférence DLD qui a eu lieu à Munich, en Allemagne, Henrique de Castro a évoqué l’avenir du Web. Pour l’ex-Googler l’avenir du Web n’est autre que le contenu – de qualité s’il vous plaît. Ne disait-on pas déjà que le contenu est roi ?

Le COO de Yahoo! aurait reconnu que certains géants de l’Internet des années 90 sont en retard et les produits de Yahoo! en font partie. C’est le cas de la recherche et de la messagerie en ligne. « La personnalisation n’est pas là, la technologie n’est pas là, et les portails généralistes perdent du trafic », aurait-il déclaré, cité par AllThingsD.

Pour cesser le déclin Yahoo! projetterait donc de devenir une destination où les gens devraient trouver du contenu de qualité et personnalisé. L’objectif de Yahoo! serait de devenir le « Google du contenu ». En effet, Google propose ne propose que des liens. Yahoo! devrait être un espace de contenus pertinents pour les utilisateurs.

Il serait temps que Yahoo! agisse, le nombre de visites des sites web liés à la marque sont déclin. Les données privées de comScore révèlent une chute du nombre de visiteurs uniques. De 13% au premier trimestre de l’année 2011, la part des visiteurs uniques est passée à 6% au premier trimestre de l’année suivante.

Le déclin de Yahoo!. Données privées de comScore.

Données de comScore: Visites Uniques des sites de Yahoo!

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaires : 2

  • nicolas
    23 janvier 2013 21 h 35 min

    L’interprétation des chiffres est fausse. La croissance Annuelle (YoY Year On Year Growth, c’est la comparaison d’un trimestre avec celui de l’année précédente) est moins forte entre 2012 et 2011 qu’entre 2011 et 2010. Mais il y a quand même +6% de Visiteurs Uniques d’une année sur l’autre entre le trimestre 2012 et 2011.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.