fbpx

Not Provided : Bing et Yahoo vont rejoindre Google ?

Not Provided : Bing et Yahoo vont rejoindre Google ?

Logo de Bing

Bing et Yahoo! aussi vont crypter leur trafic Internet, ce qui inclut les résultats de recherche. Alors que Google s’obstine dans le chiffrement des requêtes de recherche en visant le cryptage total, les deux concurrents ne jouent pas leur rôle de contrepoids espéré par des professionnels du marketing en ligne.

L’intrusion de la NSA, considérée comme une menace pour la confidentialité des utilisateurs, serait le moteur de ce projet de chiffrement de données par le protocole SSL (Secure Sockets Layers) indique le Washington Post. Il était donc naturel pour les moteurs de recherche de donner une réponse forte pour éteindre le feu de la controverse.

Logo de YahooNotez que Marissa Mayer, P-DG de Yahoo, avait déjà annoncé les premières mesures de chiffrement sauf que les utilisateurs auront le choix de chiffrer ou pas leurs données. Sachant que Bing fournit les résultats de recherche de Yahoo personne ne sait comment le cryptage des requêtes de recherche va s’organiser entre les deux moteurs de recherche.

Quand bien même Bing et Yahoo ne chiffraient pas leurs données, les deux resteraient encore loin derrière Google. Acceptez-vous ce monopole de Google ?

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaire : 1

  • Gabriel Dabi-Schwebel
    3 décembre 2013 10 h 40 min

    Je ne ferais pas toute une histoire pour ma part du “not provided”, il est toujours possible de savoir quel contenu marche dans Google Analytics et quelles expressions de recherche sont mises en avant dans Google Webmaster Tools, je n’ai pas ainsi l’impression que l’on soit lésé.

    Bien cordialement,

    Gabriel
    http://www.1min30.com

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.