Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Vers une meilleure indexation des contenus SWF

Vers une meilleure indexation des contenus SWF

Google continue de travailler avec Adobe (l’entreprise qui édite le logiciel Flash, entre autres logiciels multimédia) pour améliorer sa technologie de détection, d’exploration et d’indexation de fichiers SWF (ShockWave Flash).

Les ingénieurs de Google affirment dans leur dernier article de blog qu’à l’heure actuelle presque tous les textes visibles qui interagissent avec un fichier SWF sur un site peuvent être indexés par Googlebot. Celui-ci peut également découvrir des URLs dans les fichiers SWF (boutons ou menus) et suivre ces liens. Donc si votre contenu SWF contient des liens vers des pages de votre site, Google est capable d’explorer et d’indexer ces pages.

« our SWF indexing technology now allows us to see content from SWF files on hundreds of millions of pages across the web. » Situ Jifeng et Sverre Sundsdal, ingénieurs logiciel chez Google.

Les technologies d’indexation de contenus SWF permettent à Google de voir le contenu des fichiers SWF de centaines de millions de pages sur le Web, affirment les ingénieurs. Même si depuis les dernières années de grands progrès d’indexation de contenus ont été faits, le travail est loin d’être terminé, notamment la capacité à indexer du contenu pointé par des liens profonds.

Flash et référencement

Référencer un site créé avec des contenus en Flash, c’est possible. Mais contrairement à une page classique avec du contenu textuel le Flash possède moins d’« armes » en terme d’optimisation et quelques limites. L’idée selon laquelle les sites Web réalisés avec la technologie Flash sont pénalisés et mal positionnés est fausse, tout dépend du contenu – visible et invisible – des pages et de leur optimisation.

Il est donc recommandé d’utiliser le Flash (contenu non textuel) uniquement pour des animations de pages et d’y ajouter un contenu alternatif au format texte. En général les moteurs de recherche sont plutôt spécialisés sur du contenu textuel.

Liens : Google / Flash et autres fichiers Rich Media

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.