fbpx

TinEye: Qui utilise vos images sur le web sans votre autorisation ?

TinEye: Qui utilise vos images sur le web sans votre autorisation ?

Tineye : moteur de recherche d'imagesQui utilise vos images sur le web sans votre autorisation ? Un outil révolutionnaire vous permet de le savoir : Tineye. Je l’ai testé, c’est un outil très utile.

TinEye est le premier moteur de recherche d’images sur le web qui utilise la technologie d’identification d’image. C’est une entreprise canadienne Idée Inc. co-fondée par la PDG Leila Boujnane qui est à l’origine de sa création. Je vous invite à lire mon précédent article à propos d’Idée Inc.

Le fonctionnement de ce moteur de recherche version BETA privée – bientôt en version publique – est simple et totalement gratuit. Pareillement à la saisie de texte dans un moteur de recherche comme Google pour trouver les pages web qui contiennent ce texte, TinEye vous permet de trouver les pages web qui contiennent cette image. Soumettez une image, un dessin ou une photo à TinEye, celui-ci se chargera de chercher quel site affiche l’image.

Comment TinEye fait-il sa recherche ?

Chaque jour le robot de TinEye explore le World Wide Web pour indexer des images supplémentaires. Utilisant des algorithmes de reconnaissance de formes complexes, TinEye crée une unique signature numérique – empreintes digitales – pour chacune des images qu’il ajoute à son index. Les attributs de l’image sont analysés immédiatement, et son empreinte est comparée à l’empreinte digitale de chaque image de l’index de TinEye.

Et pour quel résultat ?

TinEye vous présente une liste détaillée de sites web du monde entier qui utilisent l’image que vous lui avez soumis. Utilisez TinEye pour savoir où et comment votre image apparaît sur le Web, même si elle a été coupée ou modifiée. Le site : www.tineye.com

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.