Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Idée inc invente le moteur de recherche d’identification d’images

Idée inc invente le moteur de recherche d’identification d’images

Photographes, illustrateurs, publicitaires, graphistes, nous diffusons tous des images sur Internet. Toutes nos images, dont les pages web sont indexées par les moteurs de recherche, sont possiblement téléchargées et probablement ré-utilisées par des milliers d’internautes. Comment savoir qu’untel situé par exemple au Japon ou en Australie utilise notre propre photo pour son blog/site web sans notre autorisation ? Comment savoir qu’un autre diffuse une de nos illustrations sur internet sans notre permission ? La société canadienne Idée inc., dont Leila Boujnane est la PDG et co-fondatrice française, vous propose une solution révolutionnaire qui n’existe pas encore chez Google.

Idées inc. a créé un moteur de recherche d’identification d’images révolutionnaire. Son algorithme crée une empreinte digitale unique pour chaque image ou vidéo sur internet qu’il compare ensuite à son index. Idées inc. dispose aujourd’hui de trois produits : PixID et Piximilar pour les entreprises et TinEye pour le grand public. Avec PixID, de grandes entreprises comme l’AFP – l’Associated Press – ou Getty Images leur fournissent leur collection de millions d’images qu’ils comparent quotidiennement avec ce qui existe sur le web. Pour ces entreprises l’objectif est de savoir ce que deviennent et où vont leurs images sur internet, si elles ont bien été payées pour leur utilisation, etc. Idées inc. facture ce service entre 15 et 120 000 dollars par an selon la taille de la base de données.

L’algorithme de Piximilar identifie les images qui sont similaires. Celui de PixID est plus exigeant car il identifie les images qui sont exactes : même fond d’image, même couleur, mêmes personnes, etc. Ce dernier est une technologie proposée sous licence aux sites Web/éditeurs de logiciel. Adobe par exemple utilise Piximilar dans Photoshop Elements. Le “petit” dernier est TinEye qui vient d’être lancé en version bêta privée : c’est le moteur de recherche multimédia grand public de l’algorithme PixID. Avec TinEye vous téléchargez votre image et le moteur se charge de trouver toutes les copies de celle-ci qui existent sur Internet. Pour info, l’index de TinEye compte aujourd’hui 500 millions de photos, la co-fondatrice pense que le milliard sera atteint et même dépassé dans quelques semaines.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaire : 1

  • mariine
    4 décembre 2008 22 h 10 min

    I Love ceux siite (L)

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.