fbpx

Thème WordPress: Entre design et référencement naturel

Thème WordPress: Entre design et référencement naturel

Le design du blog est important.

Tous les thèmes WordPress ne se valent pas. Vous devez passer beaucoup de temps pour choisir le bon thème WordPress.

Les thèmes WordPress payants ne dominent pas nécessairement les thèmes WordPress gratuits en termes de référencement naturel – optimisation pour les moteurs de recherche (SEO). Qu’il soit gratuit ou payant vous ne pouvez pas vous fixer uniquement sur le référencement pour mieux positionner votre blog dans les moteurs de recherche. Même s’il ne fait pas tout le design du blog reste un élément majeur à ne pas négliger.

Soyez unique !

Il y a quelque temps je me suis procuré un thème WordPress qui m’a plu. Un thème unique. J’aurais encore beaucoup de mal à trouver son équivalent dans les répertoires de thèmes gratuits. Le thème payant a l’avantage d’être rarement utilisé par des blogueurs d’un même secteur d’activité.

Un blogueur utilise un thème identique au votre ? Où est le problème ? Si vous souhaitez construire votre marque et vous positionner comme un blogueur professionnel, ce sera un problème.

Le thème payant n’est pas vraiment cher et c’est le nec plus ultra du design. Le problème est que vous ne pourrez pas le tester avant de l’avoir acheté.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaire : 1

  • carole
    4 février 2011 8 h 54 min

    Les thèmes wordpress les plus beau généralement ce sont qui sont payants ! 🙂

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.