Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

50 millions de sites Web propulsés par WordPress. Avez-vous le vôtre ?

50 millions de sites Web propulsés par WordPress. Avez-vous le vôtre ?

50 000 000 : c’est le nombre de sites Web propulsés par WordPress, le système de gestion de contenu open source – CMS – créé par Matt Mullenweg soutenu par une équipe. D’après Matt son logiciel open source est utilisé par 12% du Web, c’est énorme. Combien de développeurs rêveraient d’être à sa place ?

Au-delà du sensationnel ce nombre – 50 000 000 – traduit l’efficacité du CMS habitué à l’innovation. WordPress répond à des besoins précis et si vous savez bien l’utiliser vos lecteurs / utilisateurs seront toujours plus nombreux, toujours plus intéressés par ce que vous publiez.

WordPress, un CMS qui répond à vos besoins.

WordPress est un système de gestion de contenu que vous pouvez personnaliser selon vos désirs. Le système est modulable. Ce type de CMS vous permet de créer le type de site Web de vos rêves. Un blog ? Un site Web statique ? Un forum ? Un annuaire ? Un site agrégateur de liens ? Une boutique en ligne ? Une plateforme de communiqués de presse ? WordPress est un véritable couteau suisse du Web, il sait tout faire.

WordPress n’est pas élitiste, le CMS s’adresse à un vaste public, de 7 à 77 ans. N’importe qui peut utiliser WordPress pour créer un site pour son entreprise, un site pour son association, un blog de photographie pour publier et commenter ses photos. La création de pages Web est illimitée ce qui vous permet d’obtenir un trafic conséquent.

WordPress pour attirer plus de trafic ?

Mettre en ligne un blog WordPress ne suffit pas pour obtenir du trafic, ce serait trop beau si c’était le cas. Le référencement naturel du CMS est déjà optimisé pour les moteurs de recherche, mais cela ne le dispense pas du travail de référencement pour utiliser tout son potentiel : choix du thème, optimisations d’URL, optimisation de balises meta, création du fichier sitemap XML, mises à jour régulières du CMS, gestion du netlinking, etc.

Votre blog n’atteint pas vos objectifs ? Il y a certainement des choses à revoir. Faites auditer votre blog par un spécialiste. N’hésitez pas à me contacter par email ou via sur Twitter (je réponds à vos questions en message privé).

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Commentaires : 5

  • Maxime
    15 juillet 2011 23 h 27 min

    Tu as oublié 3 zéros.

  • Florent
    17 juillet 2011 0 h 13 min

    A mon humble avis, il doit y avoir une erreur sur le nombre annoncé.

    Lorsque l’on sait que LFE peut facilement créer des milliers de blogs en rien de temps, ce chiffre me semble encore plus bizarre…

  • Ling-en Hsia
    17 juillet 2011 21 h 31 min

    La création de WordPress pour le blogueur c’est l’équivalent à la découverte du feu pour les hommes des cavernes.

    Moi j’ai le mien et je ne vois pas ce que je ferais sans WordPress. Je dirais aussi qu’il est essentiel de se procurer le bon template et les bons plugins )

    🙂

  • Anonyme
    18 juillet 2011 15 h 14 min

    WordPress est essentiel à la construction et au suivi du blog… j’ai le mien, et je ne sais pas ce que notre blog deviendrait sans lui! à mon avis, le chiffre énoncé dans le titre de l’article est petit, très petit…

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.