Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Shopify Prix ⇒ Combien coûte Shopify ?

Logo Shopify

Shopify Prix ⇒ Combien coûte Shopify ?

Shopify est une solution simple qui permet de créer une boutique en ligne rapidement. Il ne nécessite pas de connaissances en développement et il permet de soumettre rapidement des produits à la vente. C’est fort probablement pour ces raisons que vous avez choisi Shopify. Mais quel est le prix de Shopify ? Est-il gratuit ? Combien coûte cette solution de e-commerce utilisée par des millions d’utilisateurs dans le monde ?

  • La solution propose d’office un hébergement sécurisé de site – conçu pour les sites e-commerce. Le nom de domaine n’est pas inclus.
  • Son interface est simple, intuitive et complète.
  • On peut créer des fiches produits attrayantes.
  • On peut proposer des codes promotionnels.
  • On peut ajouter des applications e-commerce – gratuites ou payantes – en quelques clics.
  • Le service envoie automatique un e-mail aux clients quand ils n’ont pas finalisé leurs achats.

Shopify est donc une solution complète pour ouvrir une boutique en ligne. Fort heureusement il n’est pas gratuit sinon la concurrence serait très rude. Shopify n’est pas gratuit mais il est possible de le tester gratuitement pendant 14 jours. Après ces 2 semaines d’essai vous devrez payer le service.

Quel est le prix de Shopify ?

Dans cet article proposé par Ya-graphic on va vous dire quels sont les tarifs de Shopify. Vous connaîtrez aussi les éventuels coût supplémentaires à prévoir. Les prix de chaque forfait sont exprimés par mois et en dollars US.

Essai gratuit de Shopify

Forfait ShopifyPrix / mois
Shopify Lite9$
Basic Shopify29$
Shopify79$
Advanced Shopify299$
Shopify Plus>2000$

Notez que des frais mensuels de transaction sont compris dans la tarification des forfaits Basic Shopify, Shopify et Advanced Shopify. Ils sont respectivement de 2%, 1% et 0,5% de votre chiffre d’affaires. En savoir plus sur les tarifs de Shopify.

Les autres dépenses à prévoir

Vous pouvez arrêter votre boutique à tout moment si votre chiffre d’affaires est trop faible. Si en revanche vous faites plus de 500€ de chiffre d’affaires par mois, le service Shopify est intéressant à long terme. Votre objectif c’est d’accroître votre chiffre d’affaires, pas de stagner ! Votre business ne souffrira donc pas des frais à prévoir si vous êtes un bon e-commerçant.

Voici ce qu’il faut prévoir et qui va engendrer des dépenses complémentaires :

  1. un nom de domaine avec une adresse e-mail professionnelle
  2. des applications
  3. des frais de transaction comme mentionnés ci-dessus
  4. un service d’automatisation si vous voulez faire du dropshipping
  5. le thème du site

1) Le nom de domaine et l’adresse e-mail​

Le nom de domaine est indispensable si vous voulez créer un site sérieux, durable et de confiance. Il a un coût variable selon l’extension de domaine et selon la plateforme où vous l’achetez.

Chez Shopify il n’y a que l’hébergement qui est proposé. L’achat du nom de domaine doit inévitablement passer par un service externe. Ce n’est qu’ensuite, après l’achat du nom de domaine, que vous pourrez lier l’hébergement de votre boutique Shopify à votre nom de domaine. Shopify vous propose seulement d’acheter un nom de domaine chez un service tiers.

Ya-graphic.com propose plusieurs articles sur le choix du nom de domaine :

Qu’est-ce qu’une adresse e-mail professionnelle ?

C’est une adresse e-mail que vous pouvez vous procurer dans la plateforme où vous avez acheté votre nom de domaine. Choisissez le service e-mail lorsque vous achetez un nom de domaine. Certaines plateformes vous permettent seulement d’acheter le nom de domaine – sans hébergement ni de boîte de messagerie associée au nom de domaine.

Votre adresse e-mail professionnelle sera de type “contact@votreboutiqueshopify.com”. Vous utiliserez plusieurs adresses e-mail de ce type : une pour le service clientèle, une pour le responsable du site, une pour le webmarketer, etc. Elles se termineront toutes par “@votreboutiqueshopify.com” – remplacez “votreboutiqueshopify” par le nom de domaine de votre site Shopify.

2) Les applications pour Shopify

Vous pourrez ajouter plein de fonctionnalités à votre site e-commerce Shopify. La solution a sa propre plateforme d’applications gratuites, semi-gratuites et payantes. Vous n’utiliserez que les meilleures bien sûr. Et si une application payante vous apporte des ventes, pourquoi s’en priver ? Ce sont des investissements utiles qui garantiront le succès de votre boutique en ligne. Encore faut-il que vos produits et le thème de votre site soient de qualité !

Applications Shopify

Visitez la plateforme d’applications chez Shopify.

3) Des frais de transaction

Quand un client va dépenser 200€ sur votre boutique Shopify, vous ne percevrez pas l’intégralité de cette somme sur votre compte. Des frais de transactions vous seront prélevés. Ils sont de 2 types :

  1. les frais de transactions facturés par Shopify : entre 0,5 et 2%, selon le forfait choisi ;
  2. les frais facturés par votre prestataire de services de paiement, notamment PayPal et Stripe, etc.

Vous devrez utiliser un ou plusieurs systèmes de paiement en ligne sécurisé dans votre boutique Shopify. C’est inévitable. Ainsi vous pourrez accepter les paiements par carte de crédit. PayPal et Stripe sont les prestataires de paiement en ligne les plus utilisés. L’utilisation de ces services implique la création de comptes et le paiement de frais de transactions.

Vous pouvez également utiliser les solutions Apple Pay, Shopify Payments, etc. PayPal et Stripe sont les prestataires les plus utilisés par les propriétaires de boutiques Shopify.

4) Service d’automatisation en cas de dropshipping

Si vous souhaitez ouvrir une boutique en ligne sans stocks et livrer les commandes depuis les fournisseurs, vous avez la possibilité d’utiliser des services d’automatisation comme Oberlo. C’est un prestataire externe à Shopify.

  • Starter : offre gratuite limitée à 500 produits
  • Basic : 29,90$ / mois, offre limitée à 10 000 produits
  • Pro : 79,90$ / mois, offre limitée à 30 000 produits

Oberlo

5) Le thème du site

Le choix du design de votre site est très important. Shopify possède sa plateforme de thèmes gratuits et payants. Vous avez le choix ! Pour commencer, vous pouvez utiliser simplement un thème gratuit dont vous modulerez les pages et les couleurs à votre convenance.

Thèmes Shopify

Les prix des thèmes sont généralement de 160 à 180$. C’est cher ? Faites la comparaison avec une prestation de designer / agence web facturée à l’heure ! Sinon vous trouverez des thèmes dont les prix sont nettement inférieurs chez EnvatoMarket.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.

Pas de commentaires

Réagissez !