fbpx

L’ancienneté du nom de domaine comme facteur de référencement : come-back d’un mythe SEO !

Ancienneté du nom de domaine en SEO - chez Ya-graphic

L’ancienneté du nom de domaine comme facteur de référencement : come-back d’un mythe SEO !

Ancienneté du nom de domaine en SEOLes vieux mythes du SEO peuvent resurgir comme un feu mal éteint. Il y en a un qui a fait son retour la semaine dernière dans un Hangout de Google. Il s’agit de l’ancienneté du nom de domaine comme facteur de référencement (SEO). Google est clair à ce sujet. Son algorithme n’en tient pas compte et n’en a jamais tenu compte.

L’enregistrement du nom de domaine, longtemps avant la mise en ligne du site et de son contenu, que ce soit de 2 ou de 20 ans à l’avance, n’apporte aucun avantage en termes de SEO, a martelé John Mueller, Webmaster Trends Analyst chez Google Suisse. “Ça n’a pas d’importance pour nous (Google). […] Je ne pense pas que ça comptait.”, a-t-il dit dans le Hangout du vendredi 7 octobre 2016.

Cette donnée d’ancienneté du domaine n’est pas traitée dans mon audit SEO exhaustif – article réservé aux abonnés Premium. C’est plutôt la maturité/ancienneté du site qui est traitée. Encore une fois, les mots ont un sens.

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Commentaires : 2

  • Yiannis Girod
    13 octobre 2016 11 h 13 min

    Etonnant alors, tous ces vieux sites mal faits en termes de SEO qui s’affichent pourtant en haut des résultats de recherche…

    • Ya-graphic.com
      18 octobre 2016 13 h 50 min

      “tous ces vieux sites mal faits”. Vous parlez de sites (avec du contenu et des liens entrants), pas seulement de noms de domaine.

Ce n'est pas possible de commenter pour le moment.