fbpx
Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Shopify Email : L’alternative à MailChimp pour les e-commerçants

Shopify Email : l'alternative à MailChimp

Shopify Email : L’alternative à MailChimp pour les e-commerçants

La société Shopify lance Shopify Email, un service qui fait déjà l’effet d’une bombe dans le domaine du e-commerce. Un service d’e-mail marketing est désormais intégré dans la solution e-commerce de Shopify. Les e-commerçants pourront créer, lancer et suivre leurs campagnes d’e-mailing depuis leur e-boutique.

Shopify Email est donc un service qui vise à améliorer les relations entre les e-commerçants et leurs clients. Le but reste bien sûr marketing. En proposant des offres occasionnelles et/ou de nouveaux produits via des campagnes d’e-mail, les e-commerçants auront une chance de mieux fidéliser leur clientèle.

Shopify Email : Création d'une campagne d'e-mailing avec Shopify
Création d’une campagne d’e-mailing depuis Shopify.

Le service d’e-mail marketing est natif à Shopify. Autrement dit, il n’est pas question de retrouver un MailChimp, un GetResponse ou tout autre service tiers dans Shopify, ce qui serait peut-être une bonne chose pour les e-commerçants qui utilisent déjà ces services. Pour les autres qui n’utilisent pas encore ces services, Shopify Email sera un tout nouveau service intégré par défaut dans leur forfait. Ce sera quelques économies supplémentaires pour un service supplémentaire.

YA-GRAPHIC a été en contact avec Shopify dans Twitter. On sait que les e-mails seront expédiés avec une adresse e-mail liée au nom de domaine du site et non depuis une adresse e-mail Shopify. On sait aussi qu’il n’y a pas de limites dans le nombre de destinataires, contrairement au service gratuit proposé dans MailChimp – au-delà de 2 000 destinataires et 10 000 envois par mois, il faut passer à la caisse.

Comme dans MailChimp il est possible de sélectionner des thèmes et de les personnaliser. Il est très facile d’ajouter un nouveau produit de la boutique dans l’e-mail. Les clients n’auront plus qu’à cliquer sur le lien pour découvrir le nouvel article mis en vente dans la boutique. Tout est créé pour faciliter la création de campagnes.

Au niveau des analyses des performances des campagnes, on retrouvera le taux de clics, le suivi des ouvertures d’e-mails, le nombre de produits ajoutés dans le panier et achetés.

Shopify Email : personnaliser les e-mails que les clients recevront.
Personnaliser l’e-mail que les clients recevront.

Shopify Marketing avait été lancé pour faciliter l’usage d’outils marketing tels que Google Shopping, Facebook Ads, Snapchat Ads. Avec Shopify Email la plateforme de e-commerce est beaucoup plus complète.

Shopify Email n’est disponible que pour un nombre restreint d’e-commerçants. Il sera déployé chez tous les propriétaires de boutiques Shopify dès 2020.

Source : Shopify Email – NEWS

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Pas de commentaires

Réagissez !