fbpx

SEO : 2 langues différentes dans le contenu d’une même page, est-ce un problème ?

SEO : 2 langues différentes dans le contenu d’une même page, est-ce un problème ?

Plusieurs langues dans une même page webOn sait que le moteur de recherche Google favorise les pages web dont le contenu est rédigé en une seule langue. Par exemple si une page est censée cibler des internautes français, le contenu doit être rédigé en français. Que se passe-t-il si des phrases en langue étrangère sont incrustées dans le contenu ? Comment le moteur de recherche peut-il interpréter la page ? Le problème peut se poser par exemple pour des sites de traduction, notamment des dictionnaires en ligne. Comment cibler des utilisateurs anglophones, francophones, arabophones de manière pertinente ?

La question a été posée à Gary Illyes, Webmaster Trends Analyst chez Google Suisse, dans Twitter. Sa réponse : “Si la majorité du contenu est en une seule langue, ça devrait être bon”. Autrement dit, si 5, 10 ou 15% de contenu est en langue étrangère, ça ne devrait pas poser de problèmes au référencement de votre site. Et forcément plus la proportion de texte en langue étrangère augmente, plus la pertinence de votre page pour les internautes que vous ciblez va diminuer.

 

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.