fbpx
Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

Twitter permet de masquer des mots clés, phrases et conversations

Masquer les mots clés dans Twitter (support)

Twitter permet de masquer des mots clés, phrases et conversations

Twitter annonce une nouveauté très utile mais qui arrive un peu tard. Le réseau social qui a fait la courte échelle au populiste Trump, ce qui lui a permis d’accéder au pouvoir de la 1ère puissance économique mondiale, offre une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de masquer des mots clés, phrases ou conversations.

La fonction masquer dans TwitterIl existe depuis bien longtemps une fonction appelée “Masquer” – Mute, en anglais. Ainsi quand un utilisateur devient gênant, on le rend invisible dans la timeline. Dans le pire des cas on le bloque. Twitter n’est pas si social qu’on le pense… c’est plus compliqué que ça.

Aujourd’hui la fonction “Masquer” s’étend aux mots clés, aux phrases et même à des conversations entières.

Dommage que cette nouveauté ne soit pas sortie avant et surtout pendant la campagne présidentielle américaine 2016. D’autant plus que Twitter, le réseau social en manque de rentabilité, connaissait déjà le besoin des utilisateurs : ”C’est une fonctionnalité que bon nombre d’entre vous ont demandée, et nous allons continuer à les écouter pour la rendre meilleure et plus complète au fil du temps.”

Le plus drôle dans l’annonce de Twitter, c’est que le réseau social a rappelé sa politique en matière de conduite haineuse qui vise les gens sur la base des critères de race, d’origine ethnique, de nationalité, d’appartenance religieuse, etc. Twitter ne tolère pas ça et peut suspendre des comptes pour cette raison. Admettons que la moitié des comptes Twitter publie des tweets haineux envers une population – minorités, migrants, musulmans -, le réseau social serait-il prêt à suspendre ces comptes ?

Mise à jour, 18/11/2016 : Twitter précise que le masquage de mots clés ne s’applique qu’aux notifications. Autrement dit les tweets qui incluent le mot clé que vous aurez masqué continueront de s’afficher dans votre fil d’actualités. Cette nouveauté n’est pas du tout intéressante puisque les notifications nous concernent directement, notamment pour des questions d’e-réputation. Je ne vois pas pourquoi on devrait ignorer ou masquer des tweets dans lesquels on est mentionné.

Masquer les mots clés dans Twitter (support)

L’annonce de Twitter “Progress on addressing online abuse”
https://blog.twitter.com/2016/progress-on-addressing-online-abuse

Options de masquage avancé dans Twitter
https://support.twitter.com/articles/20175037

Plus d’informations sur la fonction Masquer de Twitter
https://support.twitter.com/articles/20171585?lang=fr

Plus d’informations sur la politique en matière de conduite haineuse
https://support.twitter.com/articles/20175054

Yassine A.

Expert visibilité Google (SEO, webmarketing) depuis plus de 10 ans. Certifié Google. Créateur de boutiques en ligne et responsable e-commerce. Basé en France métropolitaine.

Pas de commentaires

Réagissez !