Logo Ya-graphic : Création de boutique en ligne et référencement Google
Nous sommes à votre service pour vous proposer le meilleur service de référencement Google et de création de site e-commerce. Depuis 2008 nous apportons satisfaction à nos clients, qu'ils soient de France ou d'ailleurs.
3 av Adrien Mazet, Rés La Carraire, bât c - n°36, Miramas, FR
(+33) 06.52.64.70.04
contact@ya-graphic.com
Suivez YA-GRAPHIC

2ème partie: Mythes et réalités du moteur de recherche Google

2ème partie: Mythes et réalités du moteur de recherche Google

Je vous propose une seconde partie du résumé sur les mythes et les réalités du moteur de recherche Google.

Ce résumé, présenté sous forme de liste, propose des réponses aux questions que se posent les webmasters et les référenceurs (SEOs). Les sujets abordés sont la validation du code source (X)HTML, l’optimisation des images d’un site web pour les moteurs de recherche, la redirection permanente (301), le traitement des sites au cas par cas et l’accumulation de mots clés – keyword stuffing.

#1. La validation du code source (X)HTML ne permet pas d’améliorer le classement de votre site web.

#2. Pour faciliter l’indexation des images de votre site donnez un nom à vos images, par exemple « carte-de-voeux-mariage.JPG » au lieu de laisser « 02.JPG » ; utilisez l’attribut ALT dans la balise IMG ; placez vos images près d’un texte à thématique semblable ; dans Outils pour les webmasters – Google Webmaster Tools -, cochez l’option « Inclure mon site dans le dispositif Google de libellé des images ».

#3. Les moteurs de recherche indexent mieux le texte que les images.

#4. Lorsque vous changez de domaine de site, faites une redirection 301 de l’ancien domaine vers le nouveau domaine. Cette action vous permettra de ne pas perdre la popularité gagnée par votre site web avec son ancien domaine. Lorsque votre redirection 301 est mise en place, le changement du nom de domaine de votre site ne sera pas visible immédiatement dans les résultats de recherche de Google.fr.

#5. Les sites web sont étudiés par Google au cas par cas. Si un site est hébergé sur un serveur partagé, Google ne le pénalisera pas s’il côtoie un site de mauvaise qualité.

#6. La répétition des mots-clés importants ne sert à rien. Ce bourrage de mots clés n’a aucune influence sur le classement d’un site Web dans les SERPs. L’idée de « densité idéale » de mots clés ou d’expressions clés évoquée par des professionnels du Web dans les blogs et forums est une idée fausse.

Cette seconde partie de résumé sur les mythes et réalités du moteur de recherche Google s’appuie sur l’article posté le 9 avril 2009 par Ambroise Fensterbank – Équipe qualité de recherche – Google.fr. Source : Inside Adsense – blog officiel Adsense, en français.

Yassine A.

Professionnel du SEO et du Webmarketing depuis plus de 10 ans. J'apporte PLUS de visibilité et PLUS de ventes aux entreprises, agences, startups et micro-entrepreneurs que j'accompagne. Certifié Google. Mes spécialités sont le référencement naturel (SEO) et la création de site E-commerce.